•  
     
     
    J'aime les mangas de Naoki Urasawa.. Depuis que j'ai découvert "Monster", je suis une fan absolu de cet auteur.
     
    Et en lisant les 4 premières pages de Pluto, j'ai su qu'il serait encore meilleur que ses prédécesseurs!
     
    En fait, ce manga est basé sur l'histoire "Le Robot le plus fort du monde" issu de la série "Astro Boy". Urasawa a proposé aux studios Tezuka une aventure inspirée de celle-ci, mettant en avant l'Inspecteur Gesitch, allemand et robot.
    Astro Boy est bien présent dans l'histoire, mais il est relégué au second rôle. En fait ça donne un nouveau souffle au monde que Tezuka avait créé, et c'est très bien!
    La série compte 8 tomes, tous déjà parus au Japon, ils devraient donc sortir rapidement en France, heureusement parce que le suspens dans les histoires d'Urasawa est toujours insoutenable!
     
    Or donc, que dire à part que je suis littéralement bluffée par le contenu de ce premier tome! Dès les premières pages Urasawa nous plonge dans cette ambiance qu'il est le seul à savoir créer, et je n'ai pas décroché du volume avant la dernière page! Le suspens est intense, les personnages attachants au possible, et comme toujours le dessin est simple mais très plaisant. Il colle parfaitement au style d'histoire en plus je trouve.
    L'introduction d'Astro Boy est aussi très bien réussie, je ne vais donc pas tarder à acheter le second tome pour en savoir plus!!
     
    Vraiment j'adore l'atmosphère qui plane dans les livres d'Urasawa... Une réussite une fois de plus, et comme dit plus haut, il sera sans aucun doute meilleur que ses prédécesseurs!
    Urasawa écrit à la fin du tome 1 qu'il voulait ré-adapter "Le robot le plus fort du monde", parce que c'est l'un des premiers mangas qu'il a lu étant jeune et que c'était celui-ci qui lui avait donné sa vocation de dessinateur. A n'en pas douter, Pluto est un hommage magnifique à Osamu Tezuka!
     

    votre commentaire


  • Avis aux amateurs de polars noirs et de dessins magnifiques traités à l'aquarelle, cette BD est pour vous!

    Le dessinateur et coloriste J. Guardino, traite ses personnages avec beaucoup de soin, et réussit à apporter un visage tout à fait humain à ces créatures anthropomorphes. Car oui, les personnages de Blacksad sont des animaux. Vêtus et vivants comme des humains. En fait ils nous remplacent totalement dans la société.
    Parmi eux, il y a John Blacksad, un chat noir détective privé qui s'occupe de sordides affaires. Il est l'archetype des détectives du New York des années 50 (période où se situe l'histoire) avec son imper, son penchant pour l'alcool dans ses heures perdues à regretter son seul et unique amour, son penchant léger pour la violence aussi quand la situation l'exige, son humour, son état désabusé permanent... Mais il faut tout cela avec classe et surtout avec beaucoup d'intégrité et de charisme.

    La série compote 3 tomes, j'attends les suivants avec plus que de l'impatience, parce que non seulement les dessins sont bluffants, mais en plus les histoires sont excellentes. Moi qui ne suis pas fana des polars, je me régale à lire ceux là! Le suspens est bien géré, le rythme ne diminue jamais, et on est tenu en haleine du début à la fin.
    Une de mes BD favorites à n'en pas douter!!

    Et voici quelques images :






    votre commentaire
  • Ecrit et dessiné par Naoki Urasawa (auteur de Monster également dont je parlerais plus tard) est de loin le MEILLEUR manga que j'ai jamais lu.

    Mais d'abord un petit tour de l'histoire :
    Nous sommes en 1997, Kenji est un adulte normal et sans histoire.. Comme beaucoup de gens, il a abandonné ses rêves de gosse, et vit tranquillement, en s'occupant de la petite fille de sa soeur qui l'a supplié d'en prendre soin avant de disparaître. Un jour pourtant, son passé le rattrape, lorsqu'il apprend qu'un ancien camarade de classe s'est suicidé et qu'il lui a laissé une étrange note. Dessus, il y a un dessin, et quelques mots lui demandant de se souvenir de ce symbole.
    En même temps, un certain "Ami" (ainsi qu'il se fait appeler) commence à prendre de plus en plus d'importance auprès des gens, devenant une sorte de gourou apportant la lumière et la vérité à qui veut le suivre.
    Kenji, à l'aide de ses anciens compagnons de jeu, se met à la recherche de son passé, pour découvrir qu'il y a de sombres similitudes entre ses rêves d'enfant -sauver le monde- et le programme d'Ami qui semble suivre à la lettre ce que Kenji et ses amis avaient imaginé pour la fin du monde.
    Elle était programmée pour 2000. Est-ce qu'ils pourront l'empêcher?



    La narration se fait principalement par flashbacks, entre les années 1969, 1997, 2000, 2014 et 2017, ce qui rend parfois les choses un peu difficiles à suivre, mais c'est tellement bien mené qu'on s'y retrouve toujours malgré tout. La série compte 22 volumes, le 22eme tome cloturant l'histoire (et je l'ai lu aujourd'hui, et c'est que du bonheur!!) en beauté.
    D'un point de vue scénario, c'est la meilleure série manga que j'ai lue.. -Et j'en ai lu un paquet!- Tout est en intrigue, en rebondissement et en suspens, distillé tout au long de l'histoire. Autant vous prévenir tout de suite, si vous lisez le premier, vous ne pourrez plus décrocher! C'est une histoire écrite et décrite avec brio, des personnages attachants au possible, qui arrivent bien souvent à nous émouvoir par leur passé, leurs peurs et leurs espoirs. Ils sont tous décrits précisément, avec les flashbacks. Ce qui permet de les comprendre et de comprendre leurs motivations. A tous.
    Le dessin je le trouve extrèmement agréable, c'est tout en finesse et nous sommes loin du cliché manga "grands yeux/petite bouche". Urasawa a un dessin très fluide, très fin, assez épuré. Il travaille beaucoup sur les expressions de ses personnages, nous en offrant une palette aussi large que nous offrent nos visages à nous.
    Il y a une dimension très humaine à toutes cette histoire, et beaucoup de thèmes sont abordés, comme l'amitié, l'humanisme, les guerres de pouvoir, les sectes... Le tout sur fond d'anticipation, et de vieux rock  n' roll.

    C'est toujours dur à expliquer quand on aime quelque chose.... Alors je ne vais pas palabrer pendant des heures. Le mieux je pense, c'est
    de vous conseiller  de vous jeter sur cette série là. C'est une MERVEILLE.

    1 commentaire
  • Scénarisée par Crisse, déssinée par Keramidas et mis en couleur par Bruno Garcia, cette BD est à découvrir au plus vite.

    Luuna, une jeune femme de la tribue indienne des Paumanoks, est en âge d'avoir son totem. On l'envoie donc passer la nuit près de l'arbre sacré pour le rituel, seulement voilà, lorsqu'elle revient, elle a deux totems.. Un loup blanc, et un loup noir.
    Ces deux totems vont lutter pour prendre le contrôle de la jeune fille. le loup blanc étant la nature et la vie, le loup noir étant la destruction et la mort.
    Ainsi, à chaque pleine lune, Luuna perd le contrôle d'elle même et devient une meurtrière sans coeur et extrèmement violente, ne faisant presque plus de différence entre ses amis et ses ennemis.
    Pour se sauver elle même de la malediction, son père l'envoie au loin, pour trouver le grand Esprit et anéantir sa partie sombre.

    Les dessins, quoique simples, sont très agréables, et la colorisation est superbe... Les cases ne sont pas surchargées, et bien souvent, c'est très axé sur le personnages, et il n'y a que peu de décor autour. Mais cette simplicité passe très bien, c'est presque relaxant!
    L'histoire est bien menée aussi, même si dans le fond elle n'est pas très orginale, la manière de la traiter et le fait que les personnages ont tous quelque chose d'attachant rend le tout très chouette à suivre. C'est prenant.

    Et puis il y a pas mal d'humour, ce qui ne gâche rien!

    Ajouter à cela le fait qu'elle ne représente pas un gros investissement financier (5 volumes et moins chère que les BD d'habitude), et voilà qu'il n'y a plus de raisons de ne pas la lire!!

    votre commentaire
  • Le duo d'Ayroles (aux textes) (que j'ai eu la chance de rencontrer y'a loooongtemps, encore merci pour le super dessin d'Eusèbe!!) et de Masbou (aux dessins), nous offre là une série détonnante, mettant en scène des animaux humanoïdes et des humains bien humains au XVII ème siècle.
    Les personnages principaux, sont un renard,
    Armand Reynal de Maupertuis, bretteur français et poète, et Don Lope, bretteur également mais surtout fier hidalgo (j'adore ce mot. il sonne bien non?) andalou.
    Un jour à Venise, ils découvrent une bouteille contenant une carte menant à un fabuleux trésor sur les
    mystérieuses îles Tangerines. Ils partent donc à l'aventure, sans se douter que celle ci les mènera beaucoup plus loin que les îles Tangerines.....

    Et pour les épauler, mon personnage favori : Eusèbe. Un petit lapin blanc, condamné à ramer sur une galère pour un crime qu'il n'a pas comis. Et comme il est plus petit que tout le monde, ses bulles de dialogues sont aussi plus petites que celles des autres personnages, ce qui renforce son côté petit lapin tout mignon! Mais qu'est-ce qu'il est drôle!

    Alors en fait, le point fort de cette série, c'est l'humour présent dans chaque case, et s'il ne vient pas des personnages principaux, il est à voir en arrière plan! Tout est exploité pour nous faire rire, et les références et clins d'oeils à des films ou autres choses connues ne manquent pas! Dans le dernier volume par exemple, Armand se voit défié à une joute verbale, et nous avons là un bon clin d'oeil fait aux duels de rappeurs américains -bien réels, si vous avez vu "8miles", vous savez de quoi je parle-, sauf que cette fois, c'est en alexandrins.. Et c'est à mourir de rire!!

    Enfin voilà, humour décalé, clins d'oeil multiples, chouettes dessins, personnages atypiques, histoire rondement menée, nous avons là tous les ingrédients pour une super série!
    Si je ne m'abuse 7 tomes parus jusqu'à présent. Seule ombre au tableau de cette excellente série : les tomes sortent pas assez viiiite!!!!



    votre commentaire
  • Bon aller pour changer un peu des parutions d'il y a dix ans, laissez moi vous présenter "Okko" !

    Pour l'instant, 3 volumes parus chez Delcourt, et si vous aimez les histoires de samouraïs, n'hésitez pas, c'est excellent!
    La description du concept est très bien faite sur le site
    d'Okko.
    Je vous la remet ici quand même, histoire de :

    "Cette série met en situation quatre aventuriers ; un samouraï rônin, son singulier vassal, un moine et un jeune page. Ils arpentent les divers comtés de l’empire du Pajan, à la recherche de manifestations ésotériques et occultes.
    Ce sont des chasseurs de fantômes, de sorciers malintentionnés, et d’autres créatures emblématiques de la mythologie japonaise encore peu défrichée dans la bande dessinée occidentale."

    Je n'aurais pas mieux dit, alors autant laisser parler les professionels!

    Donc voilà pour le concept, les dessins et l'histoire sont signés "Hub", qui a du talent indéniablement! (l'a travaillé sur le 5ème Element le bougre!!) Ce sont des amis qui m'ont offert les premiers volumes, et j'ai accroché tout de suite, alors voilà, histoire que vous pensiez pas que je lis que des vieilleries!!

     
    Si vous êtes en mal de BD, vous pouvez prendre celle ci les yeux fermés, c'est un régal à lire et à regarder, et comme les histoires sont interessantes, et le suspens bien présent, c'est que du bonheur! Mais faut aimer le Japon médiéval bien entendu!
    Et personnellement, j'ai un faible pour le démon...


    A lire!!




    votre commentaire
  • "Plus que les témoins d'un massacre, ils en sont la clé..."

    Voilà la tagline de cette série BD peu commune pour plusieurs raison, et dont j'ai hésité à parler ici parceque, première raison : elle ne sera sans doute jamais terminée...

    Mais avant toute chose, un tit résumé :

    Tuerie gratuite ? Erreur ? Règlement de compte ? Quand leur famille se fait exterminer sans raison apparente, Kevin et Lauren, les deux survivants, basculent dans le cauchemar. Traqués, trahis, ils n'ont pas d'autre solution que de s'enfuir, pour sauver leur vie, mais également pour partir à la recherche de la vérité... Mais quelle vérité ?...


    Dans le genre, c'est un excellent thriller, porté par des illustrations de Varanda et un scénario d'Ange qui, comme à leur habitude quand ils travaillent ensemble, donnent des trucs géniaux. Mais comme à leur habitude aussi, c'est à double tranchant.... Parce qu'autant ils font de super bd, autant Varanda est quelqu'un qui n'a (presque?) jamais terminé une seule série... Systématiquement il les commence, et puis au bout du deuxième ou troisième volume, il se lance dans un autre projet et on est obligé de le remplacer. Et la différence se sent toujours, étant donné qu'il est un dessinateur hors pair difficilement égalable dans la maîtrise! (à l'occas, je créerais une galerie de ses illustrations, histoire de vous donner une idée.)

    Enfin passé ce détail, ce qui est amusant avec cette série, c'est que j'avais lu les 2 premiers volumes y'a quoi... presque 10 ans... (si c'est pas plus en fait, j'ai un doute), que j'attendais la suite avec une impatience inaltérable qui n'a été que partiellement satisfaite il y a seulement 4 ans avec la sortie du 3ème volume qui n'était malheureusement pas la fin....
    Alors j'ai attendu encore, et paf, il y a quelques temps, la sortie du 4ème tome, et là, ENOOOORME déception en découvrant qu'une fois de plus, Varanda avait quitté le projet....  Et en plus c'est toujours pas la fin de l'histoire, et maintenant, personne ne sait si la suite sortira un jour.
    Mais comme je suis une acharnée et que j'aime vraiment l'histoire de cette série -et tant pis pour les dessins de Varanda.. snif.- j'attendrais la suite, encore et toujours.

    Non enfin voilà, je ne sais pas si vous donner envie de la lire est une bonne idée, mais qui sait, si tout le monde l'achète, ils feront p'tet la suite! ^^

    C'est vraiment un excellent thriller, beaucoup de sang et de violence, mélangé avec du fantastique (des illusions dans lesquelles tombent les deux héros... ou bien les créent ils eux mêmes? mystère.), et un scénario plus que béton!
    Si vous êtes curieux et que vous aimez le genre, jetez y un oeil, ça vaut le détour!


    votre commentaire
  • L'auteur, Masashi Kishimoto, nous offre là un très chouette manga, plein de passion, d'encouragement, d'entêtement, de bonne humeur, d'humour, d'action, de dépassement de soi.. etc etc etc.
    Thèmes de prédilection pour les "shônens" sans doute, mais qui, dans Naruto, sont vraiment bien exploités. A vrai dire, c'est un peu le seul manga (après les recueil de Tsukasa Hôjô) à m'avoir mis la larme à l'oeil. Parce que les personnages sont touchants, et qu'il n'y a personne de complètement méchant et personne de complètement gentil. En fait il ne tombe pas dans le stéréotype et c'est plutôt bien.
    Bien sûr, le héro Naruto n'est pas méchant, mais il a en lui un démon scéllé, Kyubi -le renard à neuf queues-, et parfois, sous l'émotion forte il lui arrive de devenir passablement agressif.

    Et c'est son histoire à lui qui est contée, l'histoire de Naruto, un jeune garçon de 12 ans qui veut devenir ninja pour pouvoir un jour accéder au titre d'Hokage. Histoire que tous reconnaissent sa valeur. Car comme il a le démon en lui, la majeure partie de la population du village l'évite et le déteste, le démon renard étant responsable de beaucoup de morts...
    Sur sa route il va rencontrer des tas de gens, qui vont l'accepter et lui permettre d'avancer dans la vie et de s'approcher de son rêve.

    Ce qu'il y a de bien aussi dans cette série, c'est que l'auteur peut passer un volume entier sans parler de Naruto. Il donne aussi de l'importance aux personnages secondaires, et c'est ce qui leur donne tout leur poid et leur crédibilité. Parfois c'est un peu long de se taper l'histoire de chacun, mais comme c'est bien amené, ça reste agréable.

    J'aime aussi beaucoup les dessins, ils sont simples et sans trop de détails, mais les expressions et les actions sont bien rendues, alors c'est parfait! Point trop n'en faut!!

    Je suis aussi en train de suivre l'anime tiré du manga, et ma foi, ça vaut le détour. C'est très bien mené et on reste accroché tout le long! Sympa comme tout. Bien prenant!


    Enfin voilà, si vous êtes en manque de manga et que vous aimez les actifs, prenez Naruto, c'est une valeur sûre!

    votre commentaire
  • Signé Jiro Asada et Takumi Nagayasu, ce "oneshot" est une perle.  Contenant deux petites histoires, il se lit très vite mais touche droit au coeur...
    Tout d'abord l'histoire Love Letter, qui raconte l'instant de vie d'un homme sortant de prison, qui doit se rendre dans un hôpital de campagne pour identifier le corps de sa femme. En fait, il n'a jamais été marié. Ou du moins il n'a jamais connu sa femme. Il avait acepté de l'épouser pour qu'elle puisse avoir les papiers necessaires à sa venue au Japon. Où elle a travaillé comme prostituée.
    C'est en lisant une lettre qu'elle lui a adressé avant de mourir, qu'il va apprendre à la connaître..
    Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher la fin, mais c'est sublime.

    Ensuite il y a Le Cheminot, ou l'histoire d'un chef de gare proche de la retraite, à qui l'on doit aussi annoncer que bientôt plus aucun train ne passera par sa gare, parce que la ligne est obsolète. Lui, il ne lui reste que ses souvenirs, et ses regrets, jusqu'au moment où il fera la connaissance d'une étrange petite fille, qui oublie sa poupée dans son hall de gare..
    Triste comme rarement un manga a su l'être, mais tellement beau à la fois..

    A découvrir au plus vite.. c'est un manga comme on aimerait en trouver beaucoup plus souvent, une très très belle leçon d'humilité et de grandeur à la fois.


    votre commentaire
  • Gunnm, de Yukito Kishiro est l'un des meilleurs mangas que j'ai jamais lu.

    Attention tout de même, il n'est pas à mettre entre toutes les mains parce que le sang a tendance à pleuvoir et les membres à s'arracher assez facilement....

    Seulement voilà, Gunnm, ce n'est pas que de la violence, bien au contraire. C'est avant tout l'histoire de Gally, une androïde recueillie par Ido, un réparateur de robots. Il trouve la tête de Gally dans la décharge, et s'arrange pour lui trouver un corps adapté.
    Gally commence donc à grandir, amnésique de ce qui s'est passé avant qu'Ido ne la trouve, et étrangement se découvre des capacités de combat hors normes. Alors forcément, elle devient chasseuse de prime.

    En fait, Gunnm, c'est le cheminement de Gally, sur le passage de l'enfance à l'âge adulte. L'apprentissage des choix qu'il faut faire, le dépassement de soi, les deceptions , les peines, et la recherche d'un but dans la vie.

    J'ai toujours trouvé que Gally était LA meilleure héroïne mangas qui soit.

    L'auteur a fait deux fins à cette série. La première c'est à la fin du volume 9 de Gunnm. Une fin un peu "happy end" qui ne correspond pas vraiment à l'esprit de la BD.... et puis il a repris la série, un peu avant la fin du 9, il recommence sous un autre nom : "Gunnm Last Order" et part sur un délire tout à fait différent mais qui nous en apprend beaucoup plus sur qui était Gally avant de devenir Gally, et d'où viennent ses capacités de combat.
    Pour moi cette deuxième série est très différente de la première, et même si ça suit l'histoire de base (puisqu'en quelque sorte, il écrit une fin alternative), c'est un tout autre chemin de pensée.
    Les dessins sont différents aussi, beaucoup plus "tranchés". Gunnm était un peu plus rond dans les dessins.

    Enfin bref. Tout ça pour dire que c'est un excellent manga que je recommande chaudement!!






    2 commentaires
  • En voilà une BD qu'elle est bien!!!

    Si vous ne connaissez pas le principe, laissez moi vous éclairer!
    Prenez un enfant tout ce qu'il y a de plus normal (quoique..), et donnez lui un tigre en peluche, tout ce qu'il y a de plus normal également (quoique...), au bout de quelques temps, le petit bout de chou s'inventera des tonnes d'aventures avec son tigre en peluche.
    C'est le cas de Calvin, un tit gamin bourré d'imagination (on se demande même parfois s'il n'est pas un peu surdoué sur les bords) et très philosophe, qui a pour meilleur ami, un tigre en peluche: Hobbes.
    ...
    Tigre qui prend vie lorsque Calvin est seul.

    Cette BD est conçue par un américain du nom de Bill Waterson, et se compose de plusieurs gags sur une seule page, puisqu'ils tiennent généralement sur une ligne d'environ 4 vignettes. Parfois un gag prend une page, parfois plus, parfois moins.. C'est un peu selon la créativité de Calvin et Hobbes.

    Bien entendu, pour tous les autres personnages, y compris Suzy, la camarade de classe de Calvin, Hobbes est et restera une peluche. Ce qui donne parfois des quiproquos à mourir de rire!

    Et je crois que le gag le plus illustratif de ceci est lorsque Calvin est en train de férocement se battre avec Hobbes, et que Suzy passe à ce moment là, les regarde et leur dit : "Je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant, que tu te battes avec ta peluche, ou que tu aies l'air de perdre...."


    2 commentaires
  • En toute logique, j'aurais du commencer ma rubrique BD/Mangas par cet article ci.. Seulement voilà, je sais qu'il va me demander du temps, et je n'en avais point trouvé jusqu'à présent. Mais voilà, c'est chose faite, alors je me lance.

    Bon il est clair que je ne vais pas résumer toute l'oeuvre de Tsukasa Hojo dans un seul article, ce serait le désservir grandement que de le limiter à quelques lignes. Alors pour commencer, je vais vous parler de mon manga préféré. Qui, bien entendu, a été dessiné, conçu, scénarisé par sieur Tsukasa Hôjô.

    City Hunter, plus connu en France sous le (pathétique) nom de "Niky Larson", je l'ai découvert comme beaucoup de monde : au Club Dorothée. (oui je sais, on prend un coup de vieux..) Tout de suite, moi j'ai été fan de ce grand gaillard sans peur et sans reproches, et de sa coéquipière avec peur et reproches mais aussi ses massues et diverses attaques spéciales! Longtemps je suis restée avec les noms et l'humour de Niky Larson. Et puis un jour, j'ai découvert que cet anime venait d'un manga. Et puis j'ai lu les premiers tomes, et j'étais fan. Mais c'est le volume 14 qui a été la révélation.
    A partir de là, oublié les noms Niky et Laura, bienvenu à Ryo et Kaori!! Oublié l'humour plat de l'anime du à une censure abominable sur les blagues! Bienvenu humour osé et pourtant pas lourd du tout!!
    Parce que le véritable esprit de City Hunter, c'est autrement plus mature que Niky Larson, et ça ne s'adresse clairement pas à des enfants. et ENFIN, on comprend pourquoi Ryo se prend des coups de massues : non pas parce qu'il invite une fille à manger dans un restau végétarien (comme dans le DA en version française), mais bien parce qu'il lui propose d'aller tirer un coup dans l'hotel du coin, voire même qu'il lui saute dessus dans lui demander son avis! -avec en prime, une érection plus que visible, puisqu'elle avoisine les 50cm

    Autrement plus sombre aussi. Dans l'anime, il ne tue pas les méchants, il leur frole le crâne d'une "buulêêêêêtte", mais ne les abats pas. Dans le mangas, ce sont des balles dans la tête et des cadavres qui restent après son passage. Les personnages sont plus creusés, plus torturés, Hôjô joue sur leurs vieilles blessures pour leur donner du poid et du charisme, et ça fonctionne. Et comme c'est traiter de main de maître, ça émeut beaucoup aussi!!

    Et puis City Hunter, c'est aussi un style qui tue! Des dessins à couper le souffle, qui s'améliorent au fil des volumes, pour atteindre vraiment leur appogée au volume 31. (Sur 35 ça peut paraitre léger, mais bon, faut savoir qu'ils sont d'excellente qualité avant ça, juste que là, vraiment, c'est le top du top!)

    Le fil conducteur de l'histoire, c'est bien entendu la relation et les sentiments qui se créent entre Ryo Saeba, "nettoyeur" à Tokyo, et Kaori Makimura, soeur d'Hideyuki Makimura ancien partenaire de Ryo. (Mort assassiné). Kaori est amoureuse de Ryo depuis le premier jour. Pour Ryo, c'est plus compliqué... Mais qui sait.. Peut-être leurs multiples rencontres n'étaient pas le fruit du hasard, comme le pense Kaori...

     
    ... Aller, je crois que je vais lui créer une gallerie à Tsukasa Hôjô...


    1 commentaire
  • Liberty Meadows... Un style unique pour une BD à mourir de rire!! Dessinée par Frank Cho, un américain, cette BD a pour particularité d'être fortement déconseillée si vous souhaitez rester de mauvaise humeur !
     Brandy est une vétérinaire. Mais une vétérinaire un peu spéciale, puisqu'elle travaille dans un hopital psychiatrique pour animaux.... Et là, elle devra se débrouiller avec des personnages tous plus hauts en couleur les uns que les autres!
    Entre un porc accroc à la nicotine, une grenouille hypocondriaque, et un petit canard névrosé et timide au plus haut point, elle a du boulot!
    Heureusement, Frank est là pour l'épauler.

    Non vraiment, cette bd, c'est excellentissime! A conseiller à toute personne souffrant de d'austérité aigüe! 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique