• Luuna

    Scénarisée par Crisse, déssinée par Keramidas et mis en couleur par Bruno Garcia, cette BD est à découvrir au plus vite.

    Luuna, une jeune femme de la tribue indienne des Paumanoks, est en âge d'avoir son totem. On l'envoie donc passer la nuit près de l'arbre sacré pour le rituel, seulement voilà, lorsqu'elle revient, elle a deux totems.. Un loup blanc, et un loup noir.
    Ces deux totems vont lutter pour prendre le contrôle de la jeune fille. le loup blanc étant la nature et la vie, le loup noir étant la destruction et la mort.
    Ainsi, à chaque pleine lune, Luuna perd le contrôle d'elle même et devient une meurtrière sans coeur et extrèmement violente, ne faisant presque plus de différence entre ses amis et ses ennemis.
    Pour se sauver elle même de la malediction, son père l'envoie au loin, pour trouver le grand Esprit et anéantir sa partie sombre.

    Les dessins, quoique simples, sont très agréables, et la colorisation est superbe... Les cases ne sont pas surchargées, et bien souvent, c'est très axé sur le personnages, et il n'y a que peu de décor autour. Mais cette simplicité passe très bien, c'est presque relaxant!
    L'histoire est bien menée aussi, même si dans le fond elle n'est pas très orginale, la manière de la traiter et le fait que les personnages ont tous quelque chose d'attachant rend le tout très chouette à suivre. C'est prenant.

    Et puis il y a pas mal d'humour, ce qui ne gâche rien!

    Ajouter à cela le fait qu'elle ne représente pas un gros investissement financier (5 volumes et moins chère que les BD d'habitude), et voilà qu'il n'y a plus de raisons de ne pas la lire!!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :