• Bloodline

    "Plus que les témoins d'un massacre, ils en sont la clé..."

    Voilà la tagline de cette série BD peu commune pour plusieurs raison, et dont j'ai hésité à parler ici parceque, première raison : elle ne sera sans doute jamais terminée...

    Mais avant toute chose, un tit résumé :

    Tuerie gratuite ? Erreur ? Règlement de compte ? Quand leur famille se fait exterminer sans raison apparente, Kevin et Lauren, les deux survivants, basculent dans le cauchemar. Traqués, trahis, ils n'ont pas d'autre solution que de s'enfuir, pour sauver leur vie, mais également pour partir à la recherche de la vérité... Mais quelle vérité ?...


    Dans le genre, c'est un excellent thriller, porté par des illustrations de Varanda et un scénario d'Ange qui, comme à leur habitude quand ils travaillent ensemble, donnent des trucs géniaux. Mais comme à leur habitude aussi, c'est à double tranchant.... Parce qu'autant ils font de super bd, autant Varanda est quelqu'un qui n'a (presque?) jamais terminé une seule série... Systématiquement il les commence, et puis au bout du deuxième ou troisième volume, il se lance dans un autre projet et on est obligé de le remplacer. Et la différence se sent toujours, étant donné qu'il est un dessinateur hors pair difficilement égalable dans la maîtrise! (à l'occas, je créerais une galerie de ses illustrations, histoire de vous donner une idée.)

    Enfin passé ce détail, ce qui est amusant avec cette série, c'est que j'avais lu les 2 premiers volumes y'a quoi... presque 10 ans... (si c'est pas plus en fait, j'ai un doute), que j'attendais la suite avec une impatience inaltérable qui n'a été que partiellement satisfaite il y a seulement 4 ans avec la sortie du 3ème volume qui n'était malheureusement pas la fin....
    Alors j'ai attendu encore, et paf, il y a quelques temps, la sortie du 4ème tome, et là, ENOOOORME déception en découvrant qu'une fois de plus, Varanda avait quitté le projet....  Et en plus c'est toujours pas la fin de l'histoire, et maintenant, personne ne sait si la suite sortira un jour.
    Mais comme je suis une acharnée et que j'aime vraiment l'histoire de cette série -et tant pis pour les dessins de Varanda.. snif.- j'attendrais la suite, encore et toujours.

    Non enfin voilà, je ne sais pas si vous donner envie de la lire est une bonne idée, mais qui sait, si tout le monde l'achète, ils feront p'tet la suite! ^^

    C'est vraiment un excellent thriller, beaucoup de sang et de violence, mélangé avec du fantastique (des illusions dans lesquelles tombent les deux héros... ou bien les créent ils eux mêmes? mystère.), et un scénario plus que béton!
    Si vous êtes curieux et que vous aimez le genre, jetez y un oeil, ça vaut le détour!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :