• De Cape et de Crocs

    Le duo d'Ayroles (aux textes) (que j'ai eu la chance de rencontrer y'a loooongtemps, encore merci pour le super dessin d'Eusèbe!!) et de Masbou (aux dessins), nous offre là une série détonnante, mettant en scène des animaux humanoïdes et des humains bien humains au XVII ème siècle.
    Les personnages principaux, sont un renard,
    Armand Reynal de Maupertuis, bretteur français et poète, et Don Lope, bretteur également mais surtout fier hidalgo (j'adore ce mot. il sonne bien non?) andalou.
    Un jour à Venise, ils découvrent une bouteille contenant une carte menant à un fabuleux trésor sur les
    mystérieuses îles Tangerines. Ils partent donc à l'aventure, sans se douter que celle ci les mènera beaucoup plus loin que les îles Tangerines.....

    Et pour les épauler, mon personnage favori : Eusèbe. Un petit lapin blanc, condamné à ramer sur une galère pour un crime qu'il n'a pas comis. Et comme il est plus petit que tout le monde, ses bulles de dialogues sont aussi plus petites que celles des autres personnages, ce qui renforce son côté petit lapin tout mignon! Mais qu'est-ce qu'il est drôle!

    Alors en fait, le point fort de cette série, c'est l'humour présent dans chaque case, et s'il ne vient pas des personnages principaux, il est à voir en arrière plan! Tout est exploité pour nous faire rire, et les références et clins d'oeils à des films ou autres choses connues ne manquent pas! Dans le dernier volume par exemple, Armand se voit défié à une joute verbale, et nous avons là un bon clin d'oeil fait aux duels de rappeurs américains -bien réels, si vous avez vu "8miles", vous savez de quoi je parle-, sauf que cette fois, c'est en alexandrins.. Et c'est à mourir de rire!!

    Enfin voilà, humour décalé, clins d'oeil multiples, chouettes dessins, personnages atypiques, histoire rondement menée, nous avons là tous les ingrédients pour une super série!
    Si je ne m'abuse 7 tomes parus jusqu'à présent. Seule ombre au tableau de cette excellente série : les tomes sortent pas assez viiiite!!!!



  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :