• Calvin et Hobbes

    En voilà une BD qu'elle est bien!!!

    Si vous ne connaissez pas le principe, laissez moi vous éclairer!
    Prenez un enfant tout ce qu'il y a de plus normal (quoique..), et donnez lui un tigre en peluche, tout ce qu'il y a de plus normal également (quoique...), au bout de quelques temps, le petit bout de chou s'inventera des tonnes d'aventures avec son tigre en peluche.
    C'est le cas de Calvin, un tit gamin bourré d'imagination (on se demande même parfois s'il n'est pas un peu surdoué sur les bords) et très philosophe, qui a pour meilleur ami, un tigre en peluche: Hobbes.
    ...
    Tigre qui prend vie lorsque Calvin est seul.

    Cette BD est conçue par un américain du nom de Bill Waterson, et se compose de plusieurs gags sur une seule page, puisqu'ils tiennent généralement sur une ligne d'environ 4 vignettes. Parfois un gag prend une page, parfois plus, parfois moins.. C'est un peu selon la créativité de Calvin et Hobbes.

    Bien entendu, pour tous les autres personnages, y compris Suzy, la camarade de classe de Calvin, Hobbes est et restera une peluche. Ce qui donne parfois des quiproquos à mourir de rire!

    Et je crois que le gag le plus illustratif de ceci est lorsque Calvin est en train de férocement se battre avec Hobbes, et que Suzy passe à ce moment là, les regarde et leur dit : "Je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant, que tu te battes avec ta peluche, ou que tu aies l'air de perdre...."


  • Commentaires

    1
    visiteur_Zepsykoala
    Mardi 8 Mai 2007 à 23:41
    Bon, il est tard, et c'est le dernier de tes posts que je lirai ce soir, sinon je vais jamais me coucher :D

    Mais je ne pouvais pas m'emp?er de confirmer ?ouveau ton avis, tout en ?nt incapable d'y ajouter grand chose, puisque tu as tout dis :D

    J'ai d?uvert cette BD y a une dizaine d'ann? et je ne me lasse pas de les relire d?que j'en ai l'occasion.

    Je rajouterai juste que perso je me suis toujours dis que Calvin ?it surdou?et que je me suis souvent surpris ?sp?r qu'un de mes futurs enfants soit comme ?^^ M? si ?doit pas ?e facile ??r au quotidien (y a qu'a voir ses parents :D )
    2
    Wing a ding ding
    Mercredi 9 Mai 2007 à 00:16
    Je n'ai pas de lien o? joindre alors je te laisse une r?nse ici, au cas o? repasserais ^^
    En effet ?doit pas ?e facile pour les parents... C'est surtout tr?clair quand le p? raccroche le t?phone et dit ?a femme : "c'?it la voisine, elle dit qu'il ya un enfant tout nu qui court dans son jardin attach? une peluche et un cerf-volant."
    Et sa femme qui lui r?nd "C'est ton tour cette fois, c'est moi qui y suis all?pour le nudiste dans sa fontaine."
    :D
    Je suis s?qu'il est surdou?ussi ce gamin! Mais c'est clairement pas de tout repos!
    Merci pour tes messages ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :