• Okko

    Bon aller pour changer un peu des parutions d'il y a dix ans, laissez moi vous présenter "Okko" !

    Pour l'instant, 3 volumes parus chez Delcourt, et si vous aimez les histoires de samouraïs, n'hésitez pas, c'est excellent!
    La description du concept est très bien faite sur le site
    d'Okko.
    Je vous la remet ici quand même, histoire de :

    "Cette série met en situation quatre aventuriers ; un samouraï rônin, son singulier vassal, un moine et un jeune page. Ils arpentent les divers comtés de l’empire du Pajan, à la recherche de manifestations ésotériques et occultes.
    Ce sont des chasseurs de fantômes, de sorciers malintentionnés, et d’autres créatures emblématiques de la mythologie japonaise encore peu défrichée dans la bande dessinée occidentale."

    Je n'aurais pas mieux dit, alors autant laisser parler les professionels!

    Donc voilà pour le concept, les dessins et l'histoire sont signés "Hub", qui a du talent indéniablement! (l'a travaillé sur le 5ème Element le bougre!!) Ce sont des amis qui m'ont offert les premiers volumes, et j'ai accroché tout de suite, alors voilà, histoire que vous pensiez pas que je lis que des vieilleries!!

     
    Si vous êtes en mal de BD, vous pouvez prendre celle ci les yeux fermés, c'est un régal à lire et à regarder, et comme les histoires sont interessantes, et le suspens bien présent, c'est que du bonheur! Mais faut aimer le Japon médiéval bien entendu!
    Et personnellement, j'ai un faible pour le démon...


    A lire!!




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :