• Gunnm

    Gunnm, de Yukito Kishiro est l'un des meilleurs mangas que j'ai jamais lu.

    Attention tout de même, il n'est pas à mettre entre toutes les mains parce que le sang a tendance à pleuvoir et les membres à s'arracher assez facilement....

    Seulement voilà, Gunnm, ce n'est pas que de la violence, bien au contraire. C'est avant tout l'histoire de Gally, une androïde recueillie par Ido, un réparateur de robots. Il trouve la tête de Gally dans la décharge, et s'arrange pour lui trouver un corps adapté.
    Gally commence donc à grandir, amnésique de ce qui s'est passé avant qu'Ido ne la trouve, et étrangement se découvre des capacités de combat hors normes. Alors forcément, elle devient chasseuse de prime.

    En fait, Gunnm, c'est le cheminement de Gally, sur le passage de l'enfance à l'âge adulte. L'apprentissage des choix qu'il faut faire, le dépassement de soi, les deceptions , les peines, et la recherche d'un but dans la vie.

    J'ai toujours trouvé que Gally était LA meilleure héroïne mangas qui soit.

    L'auteur a fait deux fins à cette série. La première c'est à la fin du volume 9 de Gunnm. Une fin un peu "happy end" qui ne correspond pas vraiment à l'esprit de la BD.... et puis il a repris la série, un peu avant la fin du 9, il recommence sous un autre nom : "Gunnm Last Order" et part sur un délire tout à fait différent mais qui nous en apprend beaucoup plus sur qui était Gally avant de devenir Gally, et d'où viennent ses capacités de combat.
    Pour moi cette deuxième série est très différente de la première, et même si ça suit l'histoire de base (puisqu'en quelque sorte, il écrit une fin alternative), c'est un tout autre chemin de pensée.
    Les dessins sont différents aussi, beaucoup plus "tranchés". Gunnm était un peu plus rond dans les dessins.

    Enfin bref. Tout ça pour dire que c'est un excellent manga que je recommande chaudement!!






  • Commentaires

    1
    visiteur_Zepsykoala
    Mardi 8 Mai 2007 à 23:30
    Mon fr? peut me remercier de l'avoir "initi?aux mangas/animes avec Evangelion, et je peux le remercier de m'en avoir fait d?uvrir une quantit?mpressionnante par la suite (dont Gunnm et GLO ^^) puisque la majeure partie de son argent de poche (puis de sa solde :D) est pass?dans la constitution d'une jolie collection.

    Pas grand chose ?jouter ?on avis, que je me contenterai donc de plussoyer ^^
    2
    visiteur_Goa
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 17:56
    Tu m'as donn?nvie de le lire, j'en suis au tome 5, et franchement c'est vraiment que du bonheur...
    Merci beaucoup pour cette d?uverte...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :