• Blacksad



    Avis aux amateurs de polars noirs et de dessins magnifiques traités à l'aquarelle, cette BD est pour vous!

    Le dessinateur et coloriste J. Guardino, traite ses personnages avec beaucoup de soin, et réussit à apporter un visage tout à fait humain à ces créatures anthropomorphes. Car oui, les personnages de Blacksad sont des animaux. Vêtus et vivants comme des humains. En fait ils nous remplacent totalement dans la société.
    Parmi eux, il y a John Blacksad, un chat noir détective privé qui s'occupe de sordides affaires. Il est l'archetype des détectives du New York des années 50 (période où se situe l'histoire) avec son imper, son penchant pour l'alcool dans ses heures perdues à regretter son seul et unique amour, son penchant léger pour la violence aussi quand la situation l'exige, son humour, son état désabusé permanent... Mais il faut tout cela avec classe et surtout avec beaucoup d'intégrité et de charisme.

    La série compote 3 tomes, j'attends les suivants avec plus que de l'impatience, parce que non seulement les dessins sont bluffants, mais en plus les histoires sont excellentes. Moi qui ne suis pas fana des polars, je me régale à lire ceux là! Le suspens est bien géré, le rythme ne diminue jamais, et on est tenu en haleine du début à la fin.
    Une de mes BD favorites à n'en pas douter!!

    Et voici quelques images :






  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :