• Pluto

     
     
     
    J'aime les mangas de Naoki Urasawa.. Depuis que j'ai découvert "Monster", je suis une fan absolu de cet auteur.
     
    Et en lisant les 4 premières pages de Pluto, j'ai su qu'il serait encore meilleur que ses prédécesseurs!
     
    En fait, ce manga est basé sur l'histoire "Le Robot le plus fort du monde" issu de la série "Astro Boy". Urasawa a proposé aux studios Tezuka une aventure inspirée de celle-ci, mettant en avant l'Inspecteur Gesitch, allemand et robot.
    Astro Boy est bien présent dans l'histoire, mais il est relégué au second rôle. En fait ça donne un nouveau souffle au monde que Tezuka avait créé, et c'est très bien!
    La série compte 8 tomes, tous déjà parus au Japon, ils devraient donc sortir rapidement en France, heureusement parce que le suspens dans les histoires d'Urasawa est toujours insoutenable!
     
    Or donc, que dire à part que je suis littéralement bluffée par le contenu de ce premier tome! Dès les premières pages Urasawa nous plonge dans cette ambiance qu'il est le seul à savoir créer, et je n'ai pas décroché du volume avant la dernière page! Le suspens est intense, les personnages attachants au possible, et comme toujours le dessin est simple mais très plaisant. Il colle parfaitement au style d'histoire en plus je trouve.
    L'introduction d'Astro Boy est aussi très bien réussie, je ne vais donc pas tarder à acheter le second tome pour en savoir plus!!
     
    Vraiment j'adore l'atmosphère qui plane dans les livres d'Urasawa... Une réussite une fois de plus, et comme dit plus haut, il sera sans aucun doute meilleur que ses prédécesseurs!
    Urasawa écrit à la fin du tome 1 qu'il voulait ré-adapter "Le robot le plus fort du monde", parce que c'est l'un des premiers mangas qu'il a lu étant jeune et que c'était celui-ci qui lui avait donné sa vocation de dessinateur. A n'en pas douter, Pluto est un hommage magnifique à Osamu Tezuka!
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :