• Réalisé par Jonathan Dayton et Valérie Faris, ce film est une petite merveille à ne rater sous aucun prétexte!

    Je suis allée le voir un peu par hasard et j'ai vraiment été conquise par ce road movie peu commun, mettant en scène une famille encore moins commune !! C'est drôle, c'est dramatique, c'est touchant, c'est lumineux, c'est encourageant.. C'est tout plein de choses à la fois mais c'est surtout un excellent film!!
    Tous les personnages sont extras -de même que la manière dont ils sont présentés au début du film- ils sont tous un peu frappés du cerveau, mais tellement vrais aussi... Et les acteurs qui les interprètent le font avec brio, ce qui ne gâche rien.

    L'histoire, on pourrait penser que ça va être un truc de bonne morale, où la petite gamine un peu bouboule finit quand même par gagner le concours de beauté face à toutes ces poupées barbies miniatures, mais non. Ca va dans ce sens, mais c'est quand même surprenant alors je ne vous en dis pas plus.

    Enfin c'est toujours un peu difficile de mettre des mots sur un film qu'on a beaucoup aimé (alors que sur un navet on peut en mettre des paaages et des paaaages..! ), alors je ne peux que vous encourager à le voir le plus rapidement possible. C'est malheureusement le genre de film indépendant qui n'a pas beaucoup de publicité, alors souvent on passe à côté... Ceci dit, ici à Bruxelles il est resté quelque chose comme 5 mois à l'affiche, et parait-il, il faisait toujours salle comble!

    Alors foncez le louer en dvd, ou le voir encore au ciné s'il passe quelque part, c'est un film vraiment drôle et touchant, qui n'entre dans aucun cliché du genre!


    1 commentaire
  • Si l'affiche est tentante, si la bande annonce met l'eau à la bouche, le film est une pure déception....
    Sam Raimi ne s'est vraiment pas surpassé pour cet opus, je dirais même qu'il a salement régressé point de vue qualité! Il est loin le temps où je m'étais extasiée devant l'intimité et la véracité de certaines scènes du deuxième, le temps où je m'étais enflammée pour Spiderman et la découverte de ses pouvoirs.
    Bien loin ce temps là.

    Je sors de la séance et c'est un film que j'oublierais bien vite. Un vrai navet sans queue ni tête ( et c'est un comble pour un navet... hum. ), où les acteurs sont aussi crédibles qu'un banc de moules dansant la carioca, et où les méchants se suivent, ne se ressemblent pas, mais arrivent à tour de rôle et ça devient vite très lourd. Genre "tu pensais m'avoir eu Spiderman? et bien non! Même pas mal!" ou "il revient, et il est pas content."
    Puis sincèrement, Bouffon Vert junior (alias Harry, le meilleur pote de Peter) qui a une amnésie et qui se retrouve à aimer tout le monde et à peindre des natures mortes... faut tout de même pas déconner!
    .....
    Sans compter des incohérences monstrueuses, comme par exemple la scène de la grue au début du film. Spiderman arrive, il sauve la fille qui tombait du 60eme étage,puis se barre, en oubliant de sauver le conducteur de la grue qui est devenue folle et qui tourne sur elle même suite à un court-circuit, à 60étages au dessus du sol... Avouez tout de même que sur le CV de Spiderman, ça peut faire tâche ce genre de choses. Il peut même pas invoquer l'excuse d'un Venom latent, puisque Venom ne l'avait pas encore attrapé.

    Puis ça suinte le bon sentiment américain, la bonne morale, le catholissisme poussé (depuis quand Venom est il sensible aux sons de cloches d'une église?? C'est sans doute ça dans le comic, mais franchement à l'écran ça fait ridicule.), et le drapeau américain qu'on voit tout de même une fois dans le film. Ouf. On est sauvé.

    Ridicule vous dis-je.

    Non vraiment, inutile d'aller gaspiller votre argent, ce film est mauvais. C'est triste, mais ça arrive... J'aurais aimé que ça n'arrive pas à Spiderman, mais lui aussi aurait du se contenter de ne tisser sa toile que 2 fois. Comme les Xmen.


    A oublier très vite donc.

    1 commentaire
  • Voilà, je voulais les mettre en gallerie photo, mais je me suis aperçue qu'en les mettant là bas, ils ne bougeaient plus.. Alors pour des gifs animés ça ne le fait pas trop, donc je crée un article et je vous les mets dedans!

    J'adore ceux là, et j'ai eu beaucoup de mal à les trouver, alors autant faciliter la tâche pour ceux qui les voudraient aussi!!






    Et quelques autres un peu dans le même style (ou pas) que je trouve très sympa!



    Si jamais vous avez des adresses où on peut en trouver d'autres du même genre, je suis preneuse, et si vous voulez ceux là, servez vous, ils sont là pour ça!!


    2 commentaires
  • Et bien voilà, il se trouve que des fois j'ai des idées pour mettre des choses sur ce blogs, mais ce ne sont ni des films, ni des musiques, ni des bds, ni des textes... Alors que faire?? La solution toute bête : créer une section juste pour ce genre d'idées qui n'entrent nulle part ailleurs et que je tiens à partager!
    Et c'est important je pense de pouvoir caser n'importe quelle idée quelque part. C'est toujours un début pour autre chose!

    Alors ici vous trouverez un peu de tout ce qui ne rentre pas dans les tiroirs ailleurs


    Bon amusement!





    PS: merci à Marie (
    Bulle de Rien) pour l'image que j'ai mise en début de texte!!

    2 commentaires
  • L'auteur, Masashi Kishimoto, nous offre là un très chouette manga, plein de passion, d'encouragement, d'entêtement, de bonne humeur, d'humour, d'action, de dépassement de soi.. etc etc etc.
    Thèmes de prédilection pour les "shônens" sans doute, mais qui, dans Naruto, sont vraiment bien exploités. A vrai dire, c'est un peu le seul manga (après les recueil de Tsukasa Hôjô) à m'avoir mis la larme à l'oeil. Parce que les personnages sont touchants, et qu'il n'y a personne de complètement méchant et personne de complètement gentil. En fait il ne tombe pas dans le stéréotype et c'est plutôt bien.
    Bien sûr, le héro Naruto n'est pas méchant, mais il a en lui un démon scéllé, Kyubi -le renard à neuf queues-, et parfois, sous l'émotion forte il lui arrive de devenir passablement agressif.

    Et c'est son histoire à lui qui est contée, l'histoire de Naruto, un jeune garçon de 12 ans qui veut devenir ninja pour pouvoir un jour accéder au titre d'Hokage. Histoire que tous reconnaissent sa valeur. Car comme il a le démon en lui, la majeure partie de la population du village l'évite et le déteste, le démon renard étant responsable de beaucoup de morts...
    Sur sa route il va rencontrer des tas de gens, qui vont l'accepter et lui permettre d'avancer dans la vie et de s'approcher de son rêve.

    Ce qu'il y a de bien aussi dans cette série, c'est que l'auteur peut passer un volume entier sans parler de Naruto. Il donne aussi de l'importance aux personnages secondaires, et c'est ce qui leur donne tout leur poid et leur crédibilité. Parfois c'est un peu long de se taper l'histoire de chacun, mais comme c'est bien amené, ça reste agréable.

    J'aime aussi beaucoup les dessins, ils sont simples et sans trop de détails, mais les expressions et les actions sont bien rendues, alors c'est parfait! Point trop n'en faut!!

    Je suis aussi en train de suivre l'anime tiré du manga, et ma foi, ça vaut le détour. C'est très bien mené et on reste accroché tout le long! Sympa comme tout. Bien prenant!


    Enfin voilà, si vous êtes en manque de manga et que vous aimez les actifs, prenez Naruto, c'est une valeur sûre!

    votre commentaire