• Voici encore un dessin tiré de Gunnm.. J'aimais bien l'effet d'ailes d'ange donné par la cape. Alors voilà. je l'ai refait

    votre commentaire
  • Voilà, c'est ici que je mettrais toutes les photos tirées de films que j'aime beaucoup. Il y aura de tous les styles et pour tous les goûts (enfin presque).
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • 300

    Zack Snyder est un inconnu du grand écran, enfin presque, puisqu'il avait réalisé "L'Armée des Morts" (que je n'ai pas vu), mais après le défi visuel de 300, relevé avec brio, il sera beaucoup plus présent je l'espère!

    Bon soyons francs, le scénario de 300 est aussi léger qu'un lémurien par vent de 500km, et les ficelles sont aussi grosses que les cordages du Titanic.. Avec en sus des monstres dont la présence n'est pas vraiment justifiée (sauf pour dire ouuuh, voyez comme il est abominable le roi des Perses), et un complot politique frileux qui n'est là que pour faire croire que ce n'est pas qu'un film de baston.
    Et pourtant, j'avoue, si ça n'avait été "qu'un film de baston", vu la qualité de celles ci, nous aurions  tout autant
    été satisfaits du spectacle!

    Car quel spectacle!!! Les images sont splendides, les retouches donnent une atmosphère bien particulière qui transcende les couleurs et les lumières.. C'est vraiment hyper bien fait! Mais moi ce qui m'a surtout scotchée, ce sont les ralentis!! Des plans séquences tout en ralenti sur des instants de combat au corps à corps, c'est splendide! Surtout avec ces capes qui se soulèvent lentement, tournoient avec le héro.... Ca donnait vraiment un style très chorégraphique aux combats, très fluide.. Très agréable à regarder, parfaitement jouissif!
    Et puis au delà même des combats, les personnages ont beaucoup de charisme (Gérard Butler est génial dans son rôle) et arrivent même à nous faire rire alors que si on y réfléchit, ce qu'ils font est vraiment horrible.. Note spéciale pour cette fameuse scène où Léonidas est n train de nonchalament manger une pomme au milieu d'un charnier de perses qu'ils viennent de tuer, et où il discute tout aussi tranquillement avec son capitaine, qui lui est occupé à achever les blessés... A mourir de rire dans la façon dont c'est exagéré!
    En fait c'est ça le secret du film, c'est énorme, et s'ils avaient tenté de faire un péplum plus "classique" on y aurait pas cru une seconde, seulement là, avec la façon dont c'est traité, tout passe. Y compris la terre qui tremble quand l'armée Perse se met en route.
    Grandiose.

    Ce film est à voir impérativement au cinéma, sur écran géant, pour bien apprécier ce grain particulier de l'image, qui rend tout cela si beau à voir.

    Et puis pour les filles qui n'aimeraient pas trop la baston (enfin moi je me suis régalée... suis-je bien une fille??), il reste à admirer les corps sculpturaux de 30 acteurs qui se balladent en slip de cuir et en cape rouge pendant tout le film. La classe intégrale.



    1 commentaire
  • C'est un dessinateur japonais que j'ai découvert via un site de wallpapers d'anime, et j'ai tout de suite accroché avec son style. Je trouve ses aquarelles et sa façon de peindre très jolies, il n'ésite pas parfois à faire abastraction des visages pour appuyer d'autres traits.. Ca laisse rêveur.Il y a un côté nostalgique à ses dessins je trouve.. Enfin moi ça me rappelle quand j'étais petiote, les étés avec mes copines.Aaaah.. il est loin ce temps là...
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Sublimissime.

    Ce sera sans doute mon coup de coeur de l'année 2007.

    Un OVNI du genre (comme chaque film de Daren Aranofski en fait...), mais un OVNI absolument magnifique. Prenant, estomaquant, touchant, perturbant, et je n'aurais pas assez de mots en "ant" pour le décrire.
    Visuellement c'est une belle claque, on s'en prend plein les mirettes pendant toute la durée du film. Toutes les séquences dans l'Espagne au temps des conquistadors, ou celles dans l'espace, ou même certaines scènes très intimistes à notre époques, toutes sont magnifiques. Comment ne pas succomber devant le décor que traverse le conquistador pour accéder à la salle du trône : une grande allée entourée de miliers de petites lanternes et de grandes colones dont on ne voit pas la fin..
    Comment ne pas frémir devant Xibalba, la nébuleuse mourante créatrice de la vie selon les Mayas..
    Et comment ne pas pleurer lorsque la peine de Thomas (Hugh Jackman) se fait trop lourde dans cette petite chambre sombre..

    Non vraiment, une pure merveille.

    Sans compter la musique qui là traverse carrément les tissus épidermiques pour aller frapper droit dans le coeur.

    Et l'histoire elle même, toute la symbolique du film, sur la vie, la mort, le renouveau, l'amour, la confiance, l'espoir...

    J'en suis ressortie en larmes et toute retournée, et je ne m'en suis toujours pas remise.

    Surtout n'hésitez pas à le voir, ce film est une pure merveille, soutenu par deux acteurs; Hugh Jackman et Rachel Weisz, extraordinaires.


    votre commentaire