• Little Miss Sunshine

    Réalisé par Jonathan Dayton et Valérie Faris, ce film est une petite merveille à ne rater sous aucun prétexte!

    Je suis allée le voir un peu par hasard et j'ai vraiment été conquise par ce road movie peu commun, mettant en scène une famille encore moins commune !! C'est drôle, c'est dramatique, c'est touchant, c'est lumineux, c'est encourageant.. C'est tout plein de choses à la fois mais c'est surtout un excellent film!!
    Tous les personnages sont extras -de même que la manière dont ils sont présentés au début du film- ils sont tous un peu frappés du cerveau, mais tellement vrais aussi... Et les acteurs qui les interprètent le font avec brio, ce qui ne gâche rien.

    L'histoire, on pourrait penser que ça va être un truc de bonne morale, où la petite gamine un peu bouboule finit quand même par gagner le concours de beauté face à toutes ces poupées barbies miniatures, mais non. Ca va dans ce sens, mais c'est quand même surprenant alors je ne vous en dis pas plus.

    Enfin c'est toujours un peu difficile de mettre des mots sur un film qu'on a beaucoup aimé (alors que sur un navet on peut en mettre des paaages et des paaaages..! ), alors je ne peux que vous encourager à le voir le plus rapidement possible. C'est malheureusement le genre de film indépendant qui n'a pas beaucoup de publicité, alors souvent on passe à côté... Ceci dit, ici à Bruxelles il est resté quelque chose comme 5 mois à l'affiche, et parait-il, il faisait toujours salle comble!

    Alors foncez le louer en dvd, ou le voir encore au ciné s'il passe quelque part, c'est un film vraiment drôle et touchant, qui n'entre dans aucun cliché du genre!


  • Commentaires

    1
    Magik Marie
    Mardi 26 Juin 2007 à 13:24
    J'adore ce film, il est terrible ! Dr??uvant, c'est une belle histoire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :