• Spiderman 3

    Si l'affiche est tentante, si la bande annonce met l'eau à la bouche, le film est une pure déception....
    Sam Raimi ne s'est vraiment pas surpassé pour cet opus, je dirais même qu'il a salement régressé point de vue qualité! Il est loin le temps où je m'étais extasiée devant l'intimité et la véracité de certaines scènes du deuxième, le temps où je m'étais enflammée pour Spiderman et la découverte de ses pouvoirs.
    Bien loin ce temps là.

    Je sors de la séance et c'est un film que j'oublierais bien vite. Un vrai navet sans queue ni tête ( et c'est un comble pour un navet... hum. ), où les acteurs sont aussi crédibles qu'un banc de moules dansant la carioca, et où les méchants se suivent, ne se ressemblent pas, mais arrivent à tour de rôle et ça devient vite très lourd. Genre "tu pensais m'avoir eu Spiderman? et bien non! Même pas mal!" ou "il revient, et il est pas content."
    Puis sincèrement, Bouffon Vert junior (alias Harry, le meilleur pote de Peter) qui a une amnésie et qui se retrouve à aimer tout le monde et à peindre des natures mortes... faut tout de même pas déconner!
    .....
    Sans compter des incohérences monstrueuses, comme par exemple la scène de la grue au début du film. Spiderman arrive, il sauve la fille qui tombait du 60eme étage,puis se barre, en oubliant de sauver le conducteur de la grue qui est devenue folle et qui tourne sur elle même suite à un court-circuit, à 60étages au dessus du sol... Avouez tout de même que sur le CV de Spiderman, ça peut faire tâche ce genre de choses. Il peut même pas invoquer l'excuse d'un Venom latent, puisque Venom ne l'avait pas encore attrapé.

    Puis ça suinte le bon sentiment américain, la bonne morale, le catholissisme poussé (depuis quand Venom est il sensible aux sons de cloches d'une église?? C'est sans doute ça dans le comic, mais franchement à l'écran ça fait ridicule.), et le drapeau américain qu'on voit tout de même une fois dans le film. Ouf. On est sauvé.

    Ridicule vous dis-je.

    Non vraiment, inutile d'aller gaspiller votre argent, ce film est mauvais. C'est triste, mais ça arrive... J'aurais aimé que ça n'arrive pas à Spiderman, mais lui aussi aurait du se contenter de ne tisser sa toile que 2 fois. Comme les Xmen.


    A oublier très vite donc.

  • Commentaires

    1
    visiteur_goa
    Jeudi 10 Mai 2007 à 23:09
    mince alors, si Raimi a rat?et ?sode, je suis d?...

    L'ere Venom dans l'histoire du comics spiderman ?nt g?alissime ...

    Par contre effectivement Venom craint les infrasons des cloches...peut etre pas assez expliqu?ans le film...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :