• The Fountain

    Sublimissime.

    Ce sera sans doute mon coup de coeur de l'année 2007.

    Un OVNI du genre (comme chaque film de Daren Aranofski en fait...), mais un OVNI absolument magnifique. Prenant, estomaquant, touchant, perturbant, et je n'aurais pas assez de mots en "ant" pour le décrire.
    Visuellement c'est une belle claque, on s'en prend plein les mirettes pendant toute la durée du film. Toutes les séquences dans l'Espagne au temps des conquistadors, ou celles dans l'espace, ou même certaines scènes très intimistes à notre époques, toutes sont magnifiques. Comment ne pas succomber devant le décor que traverse le conquistador pour accéder à la salle du trône : une grande allée entourée de miliers de petites lanternes et de grandes colones dont on ne voit pas la fin..
    Comment ne pas frémir devant Xibalba, la nébuleuse mourante créatrice de la vie selon les Mayas..
    Et comment ne pas pleurer lorsque la peine de Thomas (Hugh Jackman) se fait trop lourde dans cette petite chambre sombre..

    Non vraiment, une pure merveille.

    Sans compter la musique qui là traverse carrément les tissus épidermiques pour aller frapper droit dans le coeur.

    Et l'histoire elle même, toute la symbolique du film, sur la vie, la mort, le renouveau, l'amour, la confiance, l'espoir...

    J'en suis ressortie en larmes et toute retournée, et je ne m'en suis toujours pas remise.

    Surtout n'hésitez pas à le voir, ce film est une pure merveille, soutenu par deux acteurs; Hugh Jackman et Rachel Weisz, extraordinaires.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :