• Very Bad Trip

    VERY BAD TRIP
    Réalisé par Todd Phillips, avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zack Galifianakis, Justin Bartha, Heather Graham..
    C'est l'un des rares films que je suis allée voir en me fiant aux critiques.. D'habitude je suis plus mon feeling pour savoir quel film regarder. Celui là ne me disait trop rien, persuadée que j'étais de me retrouver dans une comédie américaine de bas étage, à l'humour gras et aussi lourd qu'un immeuble de 120 étages.
    Mais bon, les critiques étant bonnes, et la fête du cinéma proposant un tarif intéressant, j'ai tenté de le coup.
    Et je n'ai pas été déçue! Ok l'humour est parfois un peu gras, mais dans l'ensemble ça passe très très bien, et lorsqu'une blague est vraiment pesante, les suivantes sont plus subtiles et relève le niveau.
    C'est bien entendu complètement farfelu, mais l'idée de tenter de retrouver les souvenirs d'une soirée oubliée est originale dans le genre. Du coup ça nous entraîne nous aussi dans leurs déboires et nous donne envie de comprendre également ce qui s'est passé!
    Au fur et à mesure on plonge dans les méandres de leurs mémoires, des petits indices qu'ils récoltent pour parvenir à retrouver leur ami Doug.
    Bizarrement j'ai trouvé la réalisation très soignée, ce à quoi on ne s'attend pas toujours sur ce genre de films, il y avait même quelques plans très sympa! Une BO dynamique, des acteurs qui jouent bien, une histoire sympa et des situations toutes plus absurdes les unes que les autres... La meilleure étant celle du réveil des 3 compères, et de la découverte du tigre dans la salle de bain de leur suite royale.... !
    Bref, si vous avez envie de vous détendre, de passer un très bon moment de franche rigolade, n'hésitez pas, c'est un très bon film!


  • Commentaires

    1
    Gaeru
    Samedi 1er Août 2009 à 16:13
    C'est effectivement une com?e am?caine qui change un peu de d'habitude, car d?, le r?isateur n'h?te pas ?ller loin l??autre s'imposerait une limite. ( Voir la derni? photo pendant le g?rique de fin.
    De bons moments de dire et un film bien d?rant ?oir et ?evoir !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :