• The prestige

    Hugh Jackman, Christian Bale, Mickael Caine , Scarlett Joahnson devant la caméra, et Christopher Nolan derrière... Que demander de plus?
    Un scénario moins capilotracté? ... mmm oui en effet...

    Ce film m'a laissée sceptique, j'avoue. Je suis ressortie de là un peu abasourdie par tout ce que j'avais pris dans les mirettes pendant 2h, et j'ai mis du temps avant de pouvoir dire si j'avais aimé ou pas.

    Pour les points forts, je dirais le casting (quoique Jackman a parfois du mal à doser l'intensité des plis sur son front pour montrer qu'il est en pleine reflexion), car tous les acteurs sont extras, et j'aime de plus en plus Christian Bale!
    Les couleurs et l'ambiance, qui sont excellentes et très très agréable à regarder.
    Le montage et la réalisation. C'est totalement intemporel, à tel point qu'on a du mal à s'y retrouver dans qui dit quoi, à quel moment et à quoi servent ces indices qu'on nous donne comme ça au fur et à mesure. C'est finalement monté comme si on nous dévoilait le secret d'un tour de magie, et pour ça, c'est extrèmement bien pensé! (Et comme en plus c'est tout le sujet du film, c'est parfait!)

    Seulement voilà, à côté de ça, ou à cause de ça, ça traîne un peu beaucoup parfois. On attend un dénouement qui n'arrive pas, et quand il arrive, finalement, j'ai trouvé ça un peu trop gros....
    Et je crois finalement que c'est le plus dérangeant dans le film.
    D'un autre côté, si on prend le film comme une explication de tour de magie où on dévoile le secret, on peut se rendre compte que c'est très bien fait. En effet, si on vous donne le secret d'un tour de magie, il n'a plus aucun intérêt et la plupart du temps on est déçu... Alors là, le film réussit parfaitement cet effet là. Et donc, pour la réalisation, c'est très interessant la façon dont ça a été pensé. Malheureusement, ça implique que le spectateurse sente déçu. Et ça, c'est moins bon..

    Maintenant, je le conseille quand même, parce que ça vaut quand même le coup de se forger sa propre opinion!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :