• The Départed

    Parce que j'ai un faible pour le travail de Martin Scorcese, et que je suis un peu plus la carrière de Di Caprio depuis qu'il a joué dans "The Aviator", et puisque le reste des acteurs est à couper le souffle, je n'allais tout de même pas bouder mon plaisir et me refuser cette séance! (même en période d'examens... et bien oui quoi, faut bien se détendre!)
    J'avoue, je n'ai pas vu la version originale du film qui est "Internals Affairs", alors je me contenterai de ce que j'ai vu au cinéma en tant que film, et non pas en tant qu'adaptation ou "remake" d'un autre..

    Je ne ferais pas l'offense de m'attarder sur le jeu des acteurs, parce que l'association Nichlson, Damon, Di Caprio, Wahlberg est un pur plaisir pour les yeux et les oreilles! Le mélange est détonnant et l'alchimie entre les personnages tout à fait parfaite.
    Mention spéciale à Mark Wahlberg cependant qui est époustoufflant dans ses dialogues, même si on le voit peu.

    Donc passées les éloges sur les acteurs, je passerai également sur la réalisation de Martin Scorcese, qui a définitivement tout d'un grand! ... Même si la réalisation de ce film est un peu confuse au départ. Disons qu'il nous faut un temps d'adaptation afin de bien suivre qui est qui, qui est dans la même pièce que qui, qu'est-ce qui se passe en même temps que quoi etc etc etc. Oui parce qu'avec un montage en parallèle et en décalage temporel parfois (à certains moments, nous voyons des images de ce qui s'est passé la veille avec le perso de Di Caprio par exemple, et en même temps, des images du perso de Matt Damon le jour d'après...), on a un peu de mal à suivre au début.
    Mais une fois plongés dans l'histoire, alors là, c'est que-du-bonheur!
    On ajoute à cela une histoire rondement menée, où les confusions apparentes ne sont qu'apparentes justement, parce que tout est lié, à un moment ou à un autre.
    Et ces petites choses là, c'est petites attentions que nous donne le réaliateur en ne nous perdant pas complètement, fait qu'on ne s'égare pas, mais qu'en plus il nous tient en haleine pendant 2h30.
    Ce qui n'est pas donné à tout le monde!

    Alors voilà, si vous aimez les bons vieux films de gangsters, mafia, flic pourris et infiltrés, c'est un film à ne pas rater!












  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :