• Porteurs d'âmes

    Ecrit par Pierre Bordage, c'est un livre que j'ai dévoré en 3 jours, pour le terminer hier soir à 2h du matin.. Impossible de le lâcher!!
    Alors je ne pouvais pas ne pas mettre un tit mot ici, histoire d'essayer de vous convertir vous aussi!

    Par où commencer...


    L'histoire peut-être

    Alors en fait nous suivons au fil des chapitres, trois histoires différentes. Tout d'abord celle de Léonie, une jeune femme de 20 ans, elle vient du Libéria d'où elle a été arrachée à l'âge de 8 ans, vendue par son père à une espèce de vague tante. Cette tante qu'elle surnomme la Hyène, va l'utiliser comme prostituée pendant 12 ans, enfermée dans une cave dans la banlieue parisienne. Elle parvient à s'échapper l'année de ses 20 ans, seulement elle n'a pas de papiers, n'a pas d'identité, dans une France (pas si) futuriste, où les immigrés clandestins n'ont aucun droit.
    Elle trouvera un moyen de gagner rapidement de l'argent : servir de cobaye pour tester une nouvelle molécule.
    On suit aussi l'histoire de Cyrian, un jeune homme âgé lui aussi d'une 20aine d'années. Lui est issu d'une famille très riche, a toujours vécu dans la bourgeoisie et tente à présent d'intégrer une société secrète appelée "Titans" et qui ont leur quartier général dans la haute école qu'il fréquente.
    Et enfin l'histoire d'Edmé, un vieux flic à la Criminelle en passe de partir en retraite, ou d'être mis au placard par ses supérieurs.. Ce qui était pour tous ses collègues un banal meurtre précédé d'un viol, va être pour lui quelque chose de bien plus complexe. Et pour la première fois de sa vie il va suivre son intuition, qui le mènera effectivement sur une histoire bien plus sombre qu'un "simple" meurtre.

    Ce livre pourrait être classé dans la catégorie "policier fantastique", mais ça va au delà, c'est aussi l'histoire de vies brisées qui se croisent, et se refont petit à petit.

    Le suspens nous tient tout le long du livre, une fois plongé dedans c'est foutu, on y est mordu jusqu'à la fin! J'ai trouvé que l'auteur manquait un peu de souffle parfois (il met beaucoup de phrases courtes avec pas mal de virgules), mais ça ajoute aussi au côté oppressant de l'histoire qui avance, et dont on ne découvre les fils que tard dans le bouquin.
    C'est assez "trash" aussi parfois... Surtout la vie de Leonie et les scènes de crime avec Edmé.. l'auteur ne prend pas vraiment de gants pour les décrire. Du coup ça pourrait être pénible pour certaines âmes sensibles. Mais c'est aussi ce qui fait la force du bouquin!


    Bref, un livre à lire aaabsolument!!













  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :