• Pars Vite et Reviens tard

    Tiré du roman éponyme signé Fred Vargas, ce polar se tient bien, et se trouve plutôt bien réalisé...
    Seulement voilà, parfois c'est un peu longuet, et surtout, assez mal joué. Enfin surtout du côté des jeunes acteurs, les plus anciens (José Garcia en rôle titre) s'en sortant plutôt bien.
    Enfin c'était un peu étrange, parce que j'avais la désagréable impression qu'ils récitaient tous leur texte. Alors je ne sais pas si c'était une volonté du réalisateur de donner ce petit côté théatral, mais c'était un peu déroutant.

    Et puis il y a tout de même un hic majeur... D'où est-ce qu'il leur ait venu l'idée saugrenue de choisir José Garcia pour interpréter le rôle du comissaire Adamsberg???? Oui certes il joue bien, mais il ne colle pas du tout au rôle.
    Adamsberg dans les livres est décrit comme quelqu'un d'un peu éthéré (le genre qui demande à son psy d'aller se ballader sur les bords de Seine pendant la consultation), au visage rêveur, mélancolique un peu et imaginatif. .. Garcia a plutôt l'air dépressif et fermé.

    Alors qu'Adamsberg est quelqu'un d'absent, mais gentil. Du moins c'est comme ça que je l'avais ressenti dans les bouquins.. J'ai été un peu déçue par son interprétation de ce point de vue là.

    Sinon l'histoire se tient bien, mais bon, avec un scénario qui se base sur un bouquin de Vargas, il eût été difficile qu'il en soit autrement!

    Bref, c'est un bon polar, mais sans plus... Préférez lui le livre original!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :