• Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec

     
     
    Réalisé par Luc Besson
    Avec Louise Bourgoin, Gilles Lellouche, Nicolas Giraud, Jacky Nercessian, Mathieu Almaric...
     
    Résumé:
    En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires...
     
    Alors j'y suis allée sans connaître le sujet, parce que je n'ai jamais lu la BD (jamais entendu parler non plus d'ailleurs), et je n'avais vu qu'un morceau de la bande annonce. Comme je me méfie par dessus tout des films de Luc Besson (depuis son dernier bon film qui était "Le cinquième élement"..) je n'avais pas vraiment l'intention d'aller le voir. Et puis bon... J'étais au cinéma, j'avais l'après-midi devant moi, alors avant d'aller voir Iron Man 2, je me suis laissée tenter par celui-ci. (En me disant que si j'étais déçue, j'aurais toujours Iron Man pour me rattraper en vol. ^^ )
    Au final, et aussi surprenant que ça pourrait me paraître, j'ai passé un très bon moment!
    J'avoue, j'ai quand même dû mettre de côté le fait que l'héroïne est parfaite, du moins tout le monde la voit comme cela -alors qu'elle traite tout le monde avec hauteur, mais c'est pas grave on l'aime quand même... Tiens ça me rappelle une adolescente à lèvres tremblotantes dans un autre film ça...-
    Non en fait c'est une teigne cette héroïne, elle fait tout dans son propre intérête et va même jusqu'à harceler un mourrant pour qu'il fasse encore ce qu'elle veut.
    Soyons francs, parfois on la giflerait bien.
    Mais bon, le reste du film passe très bien, c'est assez drôle par moment, et il y a des situations et des lignes de dialogues franchement cocasses! C'est assez farfelu dans le genre, et aussi un peu "trop" (genre quand elle chevauche le ptérodactyle... Bin voyons... :P ), mais dans l'ensemble c'est très plaisant à regarder.
    La fin m'a laissée un peu perplexe, parce que c'est aussi un peu "trop", mais bon, ça reste finalement dans l'esprit du film et c'est ce qui fait sa cohérence dans l'absolu. :)
    Un générique de fin un peu pourri par contre.. Je sais pas qui a écrit les paroles, mais c'était vraaaaiiiiment pas top!
     
    Côté technique, c'est pas le plus beau film de Besson (de tous les côtés d'ailleurs), mais ça passe bien, sauf quand elle vole justement, où là l'incrustation se sent vraiment beaucoup. Niveau lumières et tout, j'ai trouvé quelques plans vraiment sympathiques, mais pas de quoi défrayer la chronique non plus. Pareil pour les cadrages. Simples, efficaces.
     
    Enfin donc un bon moment au cinéma, ni plus, ni moins. :)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :