• La Rose Pourpre du Caire

    Film de Woody Allen, datant de 1985, La Rose Pourpre du Caire raconte l'histoire de Cécilia, une jeune femme qui s'ennuie ferme dans la vie.
    Son seul et unique loisir étant le cinéma, chaque jour elle s'enferme dans la salle obscure et regarde des films, parfois le même plusieurs fois. Jusqu'au jour où Tom Baxter, l'un des personnages principaux d'un film qu'elle voit pour la "X"ième fois, s'adresse à elle au travers de l'écran, puis finit par en sortir pour venir la rejoindre.
    Cela pourrait se terminer comme cela, en happy end, mais le véritable acteur qui interprète Tom Baxter voit cela autrement quand on lui annonce que son personnage est invisible (et introuvable) sur les écrans....

    Je ne saurais pas vraiment expliquer comment ce film a pu me marquer à ce point. A dire vrai, je ne l'ai plus revu depuis sa sortie en salle. Mais j'en garde un souvenir précis et ému. Sans doute parce qu'à l'époque, c'était mon rêve à moi de voir un des personnages de film m'adresser la parole!
    Maintenant, je sais bien aussi qu'il m'avait un peu laissée amère, et sans vous en dire plus pour ne pas gâcher le film, c'est quand même un brin triste comme histoire.
    Tout en contenant pas mal d'humour, de romantisme et de magie...


    Si vous avez l'occasion de louer ou d'acheter ce vieux film (il date de 1985), n'hésitez pas, il est vraiment bon!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :