• L'Agence Tout Risques

     
    Réalisé par Joe Carnahan
    Casting : Liam Neeson, Bradley Cooper, Sharlto Copley..
     
    Résumé:
    Aucune équipe ne ressemble à celle de L’Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d’une unité d’élite de l’armée, sont chargés d’une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu’ils n’ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.
     
     
    Finalement je suis allée le voir hier, j'avais hâte pourtant, mais bon l'occasion s'est pas présentée avant et puis je vais pas raconter ma vie non plus ! Donc vu hier.
    Et le souci c'est que je ne sais absolument pas quoi dire dessus, à part "Sympa". 
    Parce que oui, c'est sympa. Clairement une très bonne adaptation de série, en tout cas bien meilleure que Starsky et Hutch, mais c'est pas non plus LE film du mois. Loin de là même. Un bon divertissement qui remplit son rôle, on se marre bien, on en prend plein les yeux, on apprécie les clins d'oeil à la série d'origine (même si je regrette que le personnage de Barracuda n'ait plus ses chaînes en or!!), on apprécie l'adaptation générale... Mais voilà, pour moi ce sera un film vite vu et vite oublié.
    Disons que c'est pas le genre de film pour lequel je dirais "KEWAAA?? Tu l'as pas vu?? Mais cours-y, c'est trop génial!"  . Non. Pas jusque là quand même. Comme je le disais un peu plus haut, il est sympa. Sans grand chose de plus.
    Pourtant je suis plutôt bonne spectatrice pour ce genre de film, mais là je sais pas, pas vraiment emballée. J'ai pas trop vu le temps passé, même si j'ai ressenti quelques longueurs, mais quand même.. J'en serai pas au point de me dire qu'il faut absooolument que je le revois vite vite vite vite.
    Ça attendra quelques temps ! 
     
    Côté réalisation pas grand chose à dire, c'est dynamique, ça bouge mais pas trop, la lumière est sympa aussi (à l'inverse de l'affiche du film où je la trouve pourrie franchement.). Côté acting, rien à dire non plus, ils sont tous très bon, surtout Sharlto Copley, qui colle parfaitement à son rôle de Looping, et qui nous offre une performance bien différente de celle que nous avions vu dans District 9 ! Il a du talent, c'est tout à fait certain! J'espère qu'on le reverra vite au cinéma lui!
     
    Bref en gros je ne sais pas ce qui a fait que je n'en ressors qu'avec un demi sourire et un "sympa", mais c'est comme ça. 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :