• Keep Going - The Art of Perseverance

     

    Voilà un livre que m'a offert une amie, et qui, sans défrayer la chronique ni être réellement original, est tout de même une très belle leçon de vie.
    Ce livre raconte l'histoire de Jeremy, un jeune homme Amérindien qui vient de perdre son père. Face à la douleur et la peine de cet évènement, il ne sait pas vraiment comment réagir. Pleurer? Ne pas pleurer? Être amer et se sentir injustement puni par la vie?
    C'est avec toutes ses questions qu'il part voir son grand père, au pied d'un grand arbre. Celui ci lui raconte diverses histoires et légendes, de son peuple ou d'autres terres pour lui donner des éléments de réponse.

     

    Un belle leçon de vie donc, qui nous apprend à apprécier les plaisir de la vie, et à ressortir plus fort des moments difficiles. Rien de nouveau pour quelqu'un qui a déjà connu des épreuves douloureuses. Pourtant il donne un nouveau souffle, une nouvelle vision des choses.

    Ce livre m'a apporté beaucoup au fond... Même si les thèmes abordés ne m'étaient pas étrangers.

    J'ai aimé la philosophie qui en ressortait, et les enseignements que l'on peut en tirer.

     

    J'ignore si ce livre a été traduit en français, si ce n'est pas le cas, j'espère que c'est en préparation.. Parce qu'en cas de coup dur, il peut donner quelques pistes pour affronter les tempêtes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :