• In the Electric Mist

     

     

     

    Réalisé par Bertrand Tavernier, ce film met en scène Tomy Lee Jones dans le rôle (qu'on lui connait bien) d'un inspecteur de police vieillissant, qui va tenter de résoudre deux mystères en même temps. L'un concerne son passé et lui permettra quelque part de se réconcilier avec lui même, et l'autre s'il ne semble avoir aucun lien, est pourtant très proche de lui également.

    Au delà de l'histoire, c'est l'atmosphère qui se dégage de ce polar qui est prenante.. On a nous aussi l'impression de patauger dans la vase du bayou, trempés par la pluie mais ayant chaud malgré tout tellement le temps est lourd. Mêlant surnaturel et réalité (sans tomber dans le film d'ambiance qui fait peur), Tavernier nous entraine sur les traces du passé et de l'avenir. Le personnage Dave Robicheaux (Tomy Lee Jones) poursuite un tueur qui, petit à petit, le poursuit lui en retour et se rapproche dangereusement de sa famille. Et c'est en découvrant les secrets du passé que Dave pourra empêcher l'avenir de partir du mauvais côté.

    En parlant du personnage principal : Tomy Lee Jones est décidément un excellent acteur... Il porte le film avec brio, campant brillament son personnage, s'appropriant l'accent, les attitudes et les peurs d'un homme vivant en Louisiane et dont le passé le poursuit. Et le rattrape d'ailleurs, ce qui nous pousse à nous demander nous aussi s'il n'a pas vraiment perdu la raison.

    Bon après, certaines parties du film sont vraiment obscures, et on ne comprend pas toujours très bien les dialogues échangés et les relations entre les personnages. Ils se parlent de choses passées qu'eux seuls peuvent connaître.. Peut-être fallait il lire le livre pour saisir toutes les subtilités des échanges verbaux et des personnages. .. Mais bon ça n'empêche pas non plus de bien comprendre tout ce qui se passe. Même si on ne comprends pas toujours tout, Tavernier et Jones n'ont pas non plus fait en sorte qu'on se retrouver bloqués par un banc de sable, perdu au milieu du bayou!

     

    Ce ne sera pas mon film préféré de l'année 2009, mais il mérite tout de même son succès. ^^

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :