• Where The Wild Things Are

     
    Et bien voilà, avec beaucoup de retard je l'ai vu, enfin, ce matin ^^!

    Que dire à part que ce film me laisse perplexe. Je n'arrive pas à savoir si je l'ai aimé ou non... J'ai beaucoup apprécié l'univers, les acteurs et la réalisation de Soike Jonze... Mais à côté de ça, je l'ai trouvé vraiment bizarre, déroutant, et un poil long à certains moments.
    De plus la structure du film est toujours la même : une scène calme, une scène de folie, une scène calme, une scène de folie.. Et ainsi de suite.
    La bande originale est sympa, mais aussi un peu redondante, et du coup rien qu'à la musique -très présente- on sait tout de suite quand ça va s'accélérer ou se calmer.

    Après, j'ai beaucoup aimé le thème et la manière dont Jonze l'a traité, avec sa façon de faire, on entre tout à fait dans l'histoire et on ne s'ennuie pas vraiment. Le parallèle entre les "Maximonstres" et la vie réelle de Max est bien trouvé et admirablement amené par petites touches tout au long de l'histoire via des dialogues et des situations qui se répètent. Le tout amenant bien entendu le petit Max a mieux se comprendre lui-même.

    A noter tout de même que malgré le thème abordé, je pense pas que le film s'adresse aux enfants.. Enfin ils n'en saisiront peut-être pas le sens profond en tout cas.

    Enfin voilà.. j'en sors donc un peu mitigée et perplexe et ne peux que vous suggérer de le voir de vos yeux si vous souhaitez vous en faire une idée.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :