• Up

    Réalisé par Pete Docter et Bob Peterson (qui, en VO, double Doug le chien d'ailleurs ! ).
    Et voilà, encore un petit miracle sorti des studios Pixar... Une petite merveille d'animation, de douceur et de bonne humeur qu'ils offrent une fois de plus à nos yeux émerveillés. Il y a encore quelques temps, c'était "le nouveau chef d'oeuvre de Walt Disney, à voir et à revoir, chez vous, pour toujours" ... Maintenant c'est le nouveau chef d'oeuvre de Pixar !
    Alors voilà, nous sommes au cinéma, les yeux et le coeur grand ouvert pour suivre les tribulations de ce vieux monsieur qui a quelque part, oublié l'essentiel au fil de sa vie... Et qui se retrouve accompagné contre son gré d'un petit scout toujours enthousiaste et d'un chien....... Un peu spécial. ^^
    Mais qu'importe, ce trio fonctionne à merveille, les uns rappelant les valeurs de la vie, les autres apportant réconfort et soutien à celui dont le papa est toujours absent.
    Monsieur Fredericksen (très bien doublé par Charles Aznavour en français), n'est pas aussi aigri qu'on pourrait le croire, et le petit Russel n'est pas aussi enthousiaste pour tout, et c'est des blessures de chacun qu'ils vont se servir pour se comprendre.
    Sans pour autant tomber dans le cliché du "ils se détestent au début, ils s'aiment à la fin", l'histoire s'enroule autour d'eux et nous entraîne dans une aventure touchante et très humaine.
    Chacun d'eux à de bonnes raisons de faire ce qu'il fait, et à aucun moment on ne peut en vouloir à l'un ou à l'autre. (Sur ce point j'ai retrouvé un peu les codes qu'utilise Miyazaki d'ailleurs)
    Bref, les personnages sont très attachants chacun dans leur style.
    Beaucoup d'humour aussi dans ce film, il y a des gags non seulement nombreux mais en plus très subtils! Sans compter certains personnages qui sont drôles juste par leur manière d'être. J'ai beaucoup aimé les écureuils qu'on ne voit jamais mais dont on entend souvent le nom.. le tout de manière tout à faire inattendue!
    Techniquement irréprochable, Pixar place une nouvelle fois la barre encore plus haut ! Les animations, les décors, les ambiances, les lumières, les personnages, la mise en scène... Il parait que la perfection n'existe pas.. Je ne sais pas à quoi elle ressemble en film d'animation, mais pour les moyens actuels et le style graphique qu'a choisi Pixar, je pense qu'ils s'en approche grandement.
    Bref, en trois mots comme en cent, courrez le voir !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :