• Twilight - New Moon

     
    Réalisé par Chris Weitz, avec Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner...
     
     
    Ouaiiis, je l'ai enfin vu!!


    ...

    Non en fait j'ai trouvé ça tout pourri. Je me suis ennuyée devant mon écran pendant 2h, en attendant (vainement) qu'il se passe quelque chose d'intéressant. -Comme le premier finalement- D'un ennui mortel! .. Pour un film qui raconte la vie de gens qui peuvent pas mourir, c'est rude!

    C'est toujours filmé n'importe comment, mais surtout c'est le montage qui est effrayant... Il y a un faux raccord à quasiment chaque changement de plan! Belle est près de la voiture HOP, elle est loin de la voiture, Jacob est à 1m de Bella, HOP, ils ont les visages quasi collés, Edward est pas loin, HOP, il est 5m derrière, Bella sort de son camion, HOP, elle entre dans la maison, Jacod a le visage tourné vers la droite, HOP, il est de face avec la main levée...
    C'est le festival des "Sans transition bonsoir!"

    Concernant les acteurs, même constat affligeant que sur le premier film : Edward a toujours l'air aussi malade, et sur le point de vomir, (Mais le prix du meilleur malade nauséeux est attribué à... Jasper!!!!), et l'actrice qui joue Bella ne sait absolument pas pleurer. Ses yeux sont secs du début à la fin du film, et ils n'ont même pas cherché à lui mettre au moins de fausses larmes, histoire quand même de sauver la mise...
    Elle a la lèvre inférieure qui tremblote, la respiration qui saccade (mais ça c'est presque un état permanent chez elle), mais c'est tout. Les yeux restent vides de toute larme. Pourtant on voit bien qu'elle essaie avec force tremblement, respiration et froncements de sourcils, mais ça passe pas. (mais en fait comme elle est dans cet état quasiment tout le temps... Je pense que c'est juste qu'elle sait vraiment pas jouer.)
    Le seul acteur que j'ai trouvé correct c'est le petit jeune qui joue Jacob et toujours celle qui joue Alice qui s'en sort bien.
    Sinon les autres.... Bonjour le massacre.
    Je parle même pas des acteurs qui interprètent les Volturi, parce que là c'est le pompon, ils avaient à peu près autant de charisme qu'un banc de truites. Pour des "grands" vampires soit-disant tout puissants blabla, ils étaient juste ridicules.

    Avec ce deuxième opus on continue aussi avec des énormités gigantesques concernant les mythes et légendes. Après le Vampire qui brille au soleil, Meyers vous présente : le Loup Garou qui se transforme à volonté, et même dans la journée!! Yahoooo! Soyons fous, après tout, pourquoi on s'ennuierait à respecter des codes établis, c'est tellement plus intéressant de faire des créatures qui n'ont plus aucune raison de réellement se plaindre de leur état!
    Je pense qu'il faudrait rappeler à Mme Meyers que quand même, être un loup-garou ou un vampire c'est pas un cadeau de la vie hein... Non parce que, qu'elle change les codes, à la rigueur pourquoi pas, je n'ai rien contre, mais dans ce cas là qu'elle le fasse jusqu'au bout!
    Si les vampires ont pour "seul" handicap de briller sous la lumière du soleil, et que les Loups-garous ont "juste" du mal à se retenir quand ils se mettent en colère, alors pourquoi essayer d'en faire des personnages torturés par leur condition ?

    Genre Jacob:
    "Non, c'est injuste, j'ai pas demandé à être un homme capable de se transformer en un loup méga puissant quand il le souhaite ou qu'il se met en colère! J'ai pas demandé à pouvoir me promener en short même par -20° parce que mon corps ne ressent pas le froid!"
    De quoi il se plaint? .. Pour moi ça c'est un super-héros.
    -Mais je me demande, le truc comme quoi ils ont toujours chaud, en fait c'était juste un prétexte pour faire de l'étalage de muscles juvéniles pour affoler les midinettes pas vrai?-
     
    Après il y a les effets spéciaux... Non je ne suis pas certaine d'avoir envie d'aller par là, il y aurait trop à dire. Ou pas assez, si on considère que c'est franchement pas une réussite. Surtout pour les loups..... Ouuuh! Le beau loup en 3D avec une fois sur deux un éclairage incorrect! La grande classe.

    Et enfin pour finir dans l'horreur, le côté Mary-Sue en puissance de Bella est de plus en plus flagrant! Non contente de résister au pouvoir de lecture dans les pensées de Edward, il se trouve qu'elle résiste à TOUS les pouvoirs de TOUS les vampires (même le banc de truites dont j'ai parlé au début). Bin voyons! C'est la fête du slip!
    Et bien sûr toujours : tout le monde l'aime. Même ses amis à qui elle ne parle plus du tout pendant 6 mois, quand elle retourne s'assoir à leur table, ils l'accueillent à bras ouverts et voilà qu'est-ce-que-tu-nous-a-manqué!
    Elle fait du rentre dedans abusif sur Jacob, et puis quand Edward revient, elle le laisse tomber comme une vieille paire de chaussettes, mais il lui en veut pas non, il veut toujours la protéger quoiqu'il arrive!
    ... Elle traite tout le monde comme de la merde, est d'un égoïsme extraordinaire si on regarde bien (bin oui, mine de rien elle fait tout pour sa relation avec Edward.. Son père pourrait crever la bouche ouverte, elle s'en fout), mais non, on continue à la trouver trop géniale, trop exceptionnelle, trop unique.
    C'est beau la fiction!



    Alors me direz-vous : si tu as tant détesté le premier, pourquoi t'être infligé le second? Et bien je répondrais : comme ça. Pour le fun. Et parce que j'aime bien voir les films que tout le monde va voir, au moins pour pouvoir en discuter, et essayer de comprendre comment on peut trouver cette histoire et ces personnages intéressants ...

  • Commentaires

    1
    lueure
    Lundi 10 Mai 2010 à 03:07
    j'adoooooore cette critique :D je suis du même avis
    2
    Wing a ding ding Profil de Wing a ding ding
    Mercredi 23 Juin 2010 à 00:02
    Min Gud, je n'avais pas vu ton commentaire!! :P

    Je suis heureuse de voir que nous partageons l'avis sur ce film, et si tu aimes ma critique, je ne peux que t'inviter à revenir quand j'aurai vu le troisième... Que j'attends presque avec impatience du coup. ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :