• Transporteur III

    Réalisé par Monsieur Megaton, et scénarisé par Luc Besson, en allant le voir je savais trèès bien que ça allait être une daube.

    ... Et bien pas de surprise. C'était effectivement une daube. Jason Statham, Robert Knepper (pour ceux qui regardent Prison Break, il s'agit de T-Bag

    ) et François Berléand jouent bien, mais ça ne suffit pas à sauver un scénario complètement incohérent, des scènes inutiles et/ou ridicules -et parfois même les deux en même temps!

    Bien évidemment je ne suis pas allée le voir en me disant que j'allais réfléchir, mais plutôt pour mettre mon cerveau en veille pendant 2h. Bon le souci c'est que non content de nous mettre le cerveau en stand-by, ça fait même régresser je dirais, tellement c'est idiot.



    Prenons le pitch du scénario : Une bande de gens peu scrupuleux kidnappent la fille (une bombe sexuelle évidemment, dont le QI est inversement proportionnel à la beauté) d'un haut ministre Ukrainien écolo pour le forcer à signer un contrat avec une entreprise méga-polluante. Jusqu'ici tout va bien, ça peut paraître logique.
    Mais les méchants, plutôt que de séquestrer la jeune fille à un endroit bien secret, préfèrent la confier à Franck Martin (Le transporteur donc) sachant que c'est un mec super balèze, qui conduit super bien et qui déteste les méchants, pour qu'il l'emmène à Bucarest.


    Alors deux questions : Pourquoi la confier à un mec qui va leur poser problème?
    Pourquoi l'emmener à Bucarest?

    Bon vous me direz : il fallait bien faire un film. Oui d'accord, mais tout de même, là c'est prendre les gens pour des cons





    Et puis ensuite tout le film n'est qu' incohérences, séquence émotion entre Franck et la belle jeune femme où sur une superbe musique de piano (qui accompagnerait normalement un enterrement) ils parlent de bouffe

    . (remarquez, si vous manquiez d'idées pour le repas, ça peut vous aider..)
    Séquence d'amour qui tombe comme un cheveux sur la soupe et où Franck se voit dans l'obligation de faire un strip-tease à la jeune femme pour récupérer les clés de sa voiture, dans un endroit désert au fin fond de l'Allemagne et où il fait vraisemblablement -12°.
    Séquence totalement inutile où ils vont voir un super hacker pour se faire enlever des bracelets qui les empêchent de s'éloigner de plus de 50m de la voiture sous peine d'exploser (oui c'est le méchant machiavélique qui a eu cette brillante idée). Le type dit pouvoir avoir accès aux plans du Pentagone, mais quand il trouve l'émetteur qui envoie le signal aux bracelets et qui est relié par un mini fil à l'allume-cigare, il décrète qu'il ne peut pas le débrancher... Alors qu'il vient d'expliquer avec des termes très techniques comment fonctionnaient ces dits bracelets...
    Et je vous épargne la suite, parce que voilà





    Non vraiment, même si c'est pour vous vider la tête, allez voir autre chose!






  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :