• The Illusionist

    Une excellente surpruise ce film!!

    J'avais été un peu refroidie par le film de magie en allant voir The Prestige, mais alors The Illusionist est d'un tout autre genre! Tout est en simplicité, en subtilité, et en gestes souples et hypnotiques du personnage Edward Norton... et je me suis bel et bien laissée berner comme une gamine! Dès le départ, le réalisateur nous plonge dans cette univers étrange et fascinant que sont les spectacles de cet Eiseinhem apparu à Vienne du jour au lendemain...

    Non vraiment, j'y suis allée parce que ça ne se fait pas de rater un film avec Edward Norton et Paul Giamatti à l'affiche, et je n'ai pas été déçue du tout.. C'est extrèmement beau dans toute la simplicité des images, les reconstitutions sont très très bien rendues, et l'ambiance est vraiment vraiment bien posée.
    C'est là la plus grande différence avec The Prestige, qui était très grandiloquent, alors que The Illusionist, c'est une scène, une chaise, et un homme dessus. Point.
    Pas de grosses machines tape à l'oeil, pas de fumée ni de coups de tambour, pas d'electricité.. Juste les mains qui virevoltent, les balles qui tombent au ralenti, et les âmes qui apparaissent doucement autour de l'Illusioniste.

    J'en suis ressortie toute émerveillée!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :