• The curious case of Benjamin Button

     

     

     

    Certains films vous font pleurer parce que tous les meilleurs ingrédients d'Hollywood y sont concentrés pour parvenir à vous faire verser une larme.. L'oeil humide de l'acteur, la musique aux violons et/ou piano, un soleil couchant, un accident tragique, la mort d'un proche etc etc etc... Et puis il y a des films qui vous attrapent le coeur sans fioritures, sans musique, sans larmes et sans violons. Des films qui vous touchent profondément et qui vous font réellement pleurer.

    The curious case of Benjamin Button fait partie de ceux là. Et c'est le 4eme film, sur toute l'histoire de ma vie en terme de cinéma, qui me fait pleurer de cette manière.

     

    Et comme d'habitude, quand un film me touche réellement je ne sais quoi dire dessus.. je n'ai pas envie de vous parler des prouesses techniques (et pourtant elles sont nombreuses!), ni des prouesses des acteurs (Ils sont tellement Beaux tous..), ni de rien qui puisse donner un côté trop terre à terre à ce film. Il faut le voir pour le ressentir dans toute sa splendeur. David Fincher (bien que ce soit tiré d'une nouvelle écrite par F. Scott Fitzgerald) nous ravie et nous touche, en nous racontant l'histoire étrange d'un homme qui vit sa vie à l'envers. Au travers de cet homme, ce sont tous les gens qu'il côtoie que nous apprenons également à connaître, et dont nous observons la vie qui se passe lentement.

    C'est un peu un film sur les actes manqués, les vies à attendre, les regrets et les choses qu'on ne sera jamais parce qu'on en a abandonné les rêves quelque part le long du chemin. Tous les personnages sont d'une tristesse.... Et dans le même temps ils nous apprennent qu'il faut savoir lâcher prise à un moment ou à un autre. Bien souvent au crépuscule de la vie.

     

    Je vous invite vraiment à aller voir ce film, qui est l'un des plus beaux que j'ai vu depuis un bon moment. Certains pourront le trouver long... Mais quoi de plus normal, après tout, c'est l'histoire d'une vie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :