• The Bourne Ultimatum

    Ahaaaa!!! Enfin!! L'ultime volet de cette fabuleuse trilogie de Jason Bourne!!! -Je ne vous cache pas mon enthousiasme- Celui où nous avons toutes les réponses à nos questions, celui où enfin nous comprenons le fin mot de l'histoire.
    Et bien ce film est comme son titre l'indique : ultime.
    Dans tous les sens du termes.

    Ce qu'il y a de bien avec un réalisateur qui a commencé par faire des documentaires et des reportages, c'est que la caméra est tout le temps mouvante, et que ça donne un rythme et une impression de réel à couper le souffle. Parfois, oui parfois, ça peut énerver un peu ces légers coups de zooms, où cet oscillement perpetuel même sur des gros plans... Mais finalement qu'est-ce que ce petit désagrément face au plaisir ressenti sur toute la longueur du film!? Je vous le demande...
    Alors voilà, les scènes de poursuite (notament celle dans la ville de Tanger.... je ne vous en dis pas plus) sont haletantes du début à la fin, on se cramponne à son siège, et on souffre avec les personnages quand un coup est reçu.... D'ailleurs en parlant de bagarres, elles sont excellentes les scènes de combat (et notament celle à Tanger d'ailleurs....), le chorégraphe a fait un super boulot!
    La performance des acteurs? pffff est-il besoin de rappeler que Matt Damon est génial? Non hein.. C'est bien ce que je pensais

    Enfin ils le sont tous dans leur rôle, même Albert Finney, malgré un tout petit rôle, est impressionant.

    Un film qui va à deux cent à l'heure, sans gros effets spéciaux mais plutôt des cascades hallucinantes, avec un scénario béton, des rebondissements, du suspens, de l'action, des dialogue bien cousus, des acteurs au sommet de leur forme..... Que demander de plus?

    Courrez le voir, c'est gé-ni-al!


    PS: est-ce que quelqu'un cependant a noté une incohérence entre le second et le troisième? Si je me souviens bien, dans le second il termine à New York en train de parler à Pam en la regardant depuis un autre immeuble.... Comment se fait-il que nous le retrouvions en Russie au début du troisième? Genre juste après qu'il soit sorti de chez la jeune fille auprès de laquelle il voulait se repentir... De plus, on retrouve cette même scène où il téléphone à Pam depuis l'immeuble voisin dans le troisième. Alors? Etait-ce un flashforward (on voit ce qui va se passer plus tard) dans le second? ou bien une erreur??

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :