• Terminator Salvation

     

     

    Pourquoi? Mais pourquoi avoir confié la réalisation d'un film aussi complet à McG (bon déjà un nom pareil, c'est qu'il se cache le type..), l'homme qui a réalisé Charlie's angels (Drôle de dames).. Et qui n'a réalisé que ça d'ailleurs avant de prendre les commandes pour Terminator.

    Il y a quelque chose dans les choix des studios que je ne comprends pas. Ils ont une histoire en béton, des personnages cultes, des acteurs géniaux, un budget d'effets qui dépasse l'entendement, ils pourraient vraiment faire un film qui cartonne, un film absolument génialissime et sans le moindre défaut... Et ils choisissent pour le réaliser, quelqu'un qui n'a fait que 2 films, et pourris en plus. Vraiment ça me dépasse


    Que l'on s'entende bien, je ne suis pas partie dans l'optique d'aller voir un film qui serait bof, j'ignorais qui était le réalisateur, je ne l'ai su qu'après la séance..


    Alors que dire, que dire... Ce film m'a déçue. Déçue parce que autant pour le 1 et le 2 j'étais accrochée à mon fauteuil, à me demander si les héros allaient survivre ou pas (alors même qu'ils étaient poursuivis par des marionettes mal faites c bon de rire ), autant dans le 4 j'ai trouvé le temps un peu long. Et dès le début en plus. Dès les premiers plans je me suis dit que quelque chose n'allait pas.
    J'ai eu la désagréable impression que le réalisateur ne maîtrisait pas du tout son sujet!
    La caméra bouge beaucoup quand il ne se passe rien, à l'inverse des scènes d'action où elle a plutôt tendance à rester loin des acteurs et fixe. Ce qui ramollit considérablement l'intensité de la chose.
    C'est bien ça le plus gros problème de ce film : je l'ai trouvé mou du genou.

    Il n'y a pas d'intensité dans les scènes d'actions, on a peur pour personne, à la rigueur on sursaute une fois mais c'est tout..

    En plus c'est plein de dialogues et de situations bateaux et ridicules... Des gens qui prennent d'incroyables précautions pour traverser un champ de mines, puis quelques minutes plus tard ils sont tous à courrir au milieu, à se tirer dessus sans plus se soucier des dites mines.. Un robot humanoïde dont les réactions sont prévisibles à 200%.. Des motos terminator qui sont extraordinairement résistantes et coriaces avec les personnages secondaires, pourtant il suffit au héro une corde et un pied pour la maintenir immobile pendant qu'il la trafique pour pouvoir s'en servir de moyen de transport... Une femme enceinte qui n'a aucun rôle particulier, elle est juste là pour annoncer les suites et faire le lien avec le T3.
    Et une enfant qui elle non plus ne sert à rien, si ce n'est à ce que le second héro risque sa peau pour la sauver.

    Bon visuellement et au niveau des effets, c'est tout à fait magnifique. Pour le coup, là je dis bravo aux directeurs artistiques et directeurs VFX.. Mais pour le reste..

    ... Enorme déception, je m'attendais à vraiment être scotchée sur mon siège, les yeux grands ouverts pour n'en rien manquer... Et au final c'est mou, mais mou.. Tellement mou.

    Tellement dommage.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :