• Sword of the Stranger

     

     

    Réalisation : Masahiro Andô
    Casting VO : Yuki Chinen, Tomoya Nagase, Akiô Otsuka...

    Résumé :
    Un rônin sans nom sauve un jeune orphelin, Kotarô, et son chien Tobimaru, lors d'un incendie. Pendant ce temps, une mystérieuse milice venue de Chine recherche Kotarô dans le but de l'utiliser pour accomplir un rituel occulte procurant la vie éternelle. Parmi eux se trouve Luo-Lang, un bretteur émérite assoiffé de combats aux ordres du seigneur de guerre Bai-Luan.
    Kotarô engage alors le rônin sans nom comme garde du corps en échange d'une pierre précieuse qu'un moine lui a donné, et ils décident de faire route ensemble.
    A partir de cet instant, leurs destins vont être inexorablement liés.

     

     


    Malheureusement raté au cinéma, j'ai rattrapé mon retard il y a quelques jours en visionnant enfin ce film d'animation! 

    Alors finalement j'en suis sortie un peu mitigée. L'histoire est intéressante, et l'animation plutôt bien réussie -notamment pour les combats au sabres qui sont très dynamiques (et bien sanglants!)-, mais il y a quelques longueurs qui auraient facilement pu être évitées.
    En fait ce sont des scènes entières qui s'avèrent un tantinet inutiles... Ils ont jugé opportun de placer des moments qui ne concernent que le Ronin et le jeune garçon, où on les voit gambader sur la plage, ou des scènes de repas ou n'importe quoi qui illustrent le fait qu'ils se rapprochent et se lient d'amitié. Voir peut-être même une sorte de lien filial, le ronin faisant office de père de substitution. 
    Une aurait été suffisante, ou alors plusieurs mais de manière un peu plus subtile, parce que là on sent le message clair écrit en gros! 
    D'autant que ça casse aussi un peu le rythme du film, qui aurait été un poil plus dynamique sans ces "interludes".

    Enfin, Sword of the Stranger reste malgré tout un très bon film d'animation, au design soigné et à l'histoire bien ficelée. 
    J'aurais aimé avoir plus de détail sur les "étrangers" justement, savoir d'où ils viennent et pourquoi ils sont là, de même que j'aurais aimé en apprendre plus sur le rônin, qui reste finalement assez mystérieux. A part son nom et le pourquoi de son comportement du présent -qui est même trop légèrement effleuré à mon goût- on n'en apprend pas beaucoup sur lui. 

    Un film à découvrir quand même !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :