• Survivre avec les loups

    Soyons honnêtes dès le départ : je fus un peu déçue... Bon, outre le fait que je me suis retrouvée avec 3 personnes à côté de moi, d'un âge certain, qui ont passé le film à commenter tout ce qui s'y passait, à avoir des propos racistes et autres abominations que la convenance ne me permettra pas de répéter ici même... J'ai bel et bien été un peu déçue par le film lui même..

    Alors comment expliquer cette deception devant un film qui aurait du être une belle expérience poignante, touchante et révoltante à la fois...
    Et bien d'abord par le jeu de l'actrice principale.. Autant la petite qui jouait dans "Le Renard et l'enfant" se débrouillait bien, autant miss Mathilde Goffart ne tient pas la distance. D'abord elle surjoue au début, et ça la rend passablement detestable. Une fois qu'elle ne peut plus parler faute d'humains autour d'elle, ça se passe déjà mieux, parce qu'elle a une forte présence à l'écran, ne serait-ce que par ses regards. Presque animaux d'ailleurs.
    Mais lorsqu'elle parle, le ton n'y est pas trop.
    Bon ceci dit, la critique est aisée mais l'art est difficile, et pour une pitchoune de son âge, il ne faut pas non plus demander la lune. Mais bon. Disons qu'elle manque de naturel.
    Par contre, pour les autres, c'est un régal, Guy Bedos et Michèle Bernier ne sont malheureusement pas assez présents à l'écran (surtout Michèle Bernier!) et c'est bien dommage parce que l'alchimie avec la petite passait vraiment bien.

    Ensuite il y a le montage... On nous laisse pas le temps d'être touchés par ce qui se passe à l'image! Un temps on sent la tristesse monter, les larmes aux yeux et puis poufpouf, un fondu au noir et on passe à autre chose. D'abord c'est frustrant et puis en plus ça diminue grandement l'attachement que l'on pourrait ressentir pour le personnage ou les animaux.

    Et pour finir il ya la musique... De très beaux morceaux, mais qui ne décollent jamais, et puis j'ai connu Emilie Simon plus inspirée que cela tout de même.. Là ce sont les 3 mêmes morceaux qui reviennent en boucle pendant tout le film..

    Bon, je dis tout ça, mais j'ai quand même passé un très agréable moment et le tout est une excellent adaptation, je pense, du livre dont est issue cette histoire. La photo est superbe, il y a des plans tout à fait magnifiques et on n'en finit plus d'espérer pour cette petite...
    Ce film est très touchant et j'ai quand même fini les larmes aux yeux.. Alors que demande le peuple?

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :