• Slumdog Millionaire

    Une fois encore Danny Boyle surprend par ses choix de sujets... Parmi les nombreux réalisateurs que j'apprécie, il est l'un des seuls à avoir une filmographie aussi variée dans les thèmes et sujet abordés, autant que dans la façon de les mettre en scène.

    Dans Slumdog Millionaire, il raconte l'histoire d'un jeune indien, Jamal, sortit des bidonvilles de Mumbai, qui va du jour au lendemain devenir millionaire en participant à l'émission "Qui veut gagner des millions". Seulement ce n'est pas aussi simple pour quelqu'un sorti de nulle part, et on l'accuse d'avoir triché, certains qu'un gosse élevé dans la rue ne peut pas avoir la moindre culture.
    Et pendant ce temps, la femme qu'il aime est aux mains de malfrats..

    C'est une histoire simple qui, si elle n'avait pas été réalisée avec autant de talent, et montée avec autant de rythme et d'intelligence, n'aurait pas été aussi interessante à suivre. Or là, c'est un régal. Danny Boyle nous plonge dès le début dans l'histoire, et puis on remonte le temps, arpentant les souvenirs de Jamal par petites touches, pour comprendre comment tout cela s'est passé. Et comment on en est arrivé là où le film a commencé.
    Le tout est porté par des acteurs totalement inconnus mais qui jouent à merveille, que ce soit les enfants ou les adultes, ils sont toujours justes et surtout très charismatique. On s'attache réellement au personnage de Jamal, et même à son grand frère, Salim, même si on sent dès le départ qu'il y a quelque chose de mauvais chez lui. Malgré tout, on s'y attache et personnellement j'ai souhaité très fort que ça se finisse bien... J'aurais été extrêmement déprimée sinon


    Il est regrettable que ce film de Danny Boyle ne soit diffusé que dans les salles d'art et d'essai (sous prétexte sans doute que le casting ne comporte aucun nom connu) car il est excellent.

    A Voir!!




  • Commentaires

    1
    visiteur_tiwan
    Dimanche 1er Février 2009 à 02:04
    ah bah il passe dans mon grand complexe UGC Cin?it?donc j'irai peut-?e le voir s'il est finalement si bien (c'est vrai que la BA m'avait titill?au moins pour l'originalit?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :