• Skyline

     

     

    Réalisation : Colin Strause, Greg Strause
    Casting : Eric Balfour, Scottie Thompson, David Zayas, ...

    Résumé :
    Après une soirée bien arrosée, un groupe d'amis est réveillé par d'étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers... La stupeur passée, la fuite et la résistance s'organisent. L'humanité est-elle condamnée à disparaître ?

     

    Skyline ou "le festival des monstres en caoutchouc sur fond d'absence de suspens"...

    Ils arrivent quand meme a tenir 1h24 avec du rien, il faut avouer que c'est un tour de force. C'est mal filmé, c'est mal joué, ils sont là à prendre des postures dramatiques avec force froncements de sourcils et regards inspirés alors que ça ne rime a rien, et au final il ne se passe strictement rien.

    En plus il n'y a vraiment aucun sens à cette "histoire", d'ailleurs y-a-t-il seulement une histoire ? Il n'y a aucun propos derrière les mouvements bizarres de la camera et cette mise en scene bancale. Ceci dit quand on a rien à dire, et rien à montrer surtout (c'est sur que le film n'a pas du couter cher), c'est pas etonnant que tout soit boiteux.

    Mention speciale à certaines lignes de dialogues qui sortent d'on ne sait ou, par exemple :
    Début du film, la fine equipe a experimenté par deux fois des "attaques" hypnotiques des extra-terrestres. Après une vaine tentative de sortie par le toit de l'immeuble ( ...Et vous comptez aller ou comme ca mon bon monsieur ?), ils se retrouvent de nouveau dans l'appartement, et l'un d'eux propose une sortie en voiture pour se rendre au port (parce que d'apres eux, les extra-terrestres ne vont pas au dessus de l'eau. -ça c'est un détail qui est totalement oublié par la suite). Là-dessus, une des nanas se redresse et dit :
    "Vous êtes fous ! Vous ne savez pas de quoi ils sont capables !!!"
    ... Ah parce que toi oui ?


    Circulez, il n'y a rien a voir ! 



    -à part peut-etre la musculature d'Eric Balfour-



     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :