• RTT

     

     
     
    Réalisé par Frédéric Berthe, avec Kad Merad, Mélanie Doutey, Manu Payet...
     
    L'histoire: 
    Arthur mène une vie sans histoires, en couple depuis 7 ans, il souhaite profiter d'un weekend de RTT pour demander sa compagne en mariage. Mais tout bascule, elle le quitte pour partir avec un jeune riche américain, et il apprend dès le lendemain qu'elle va se marier à Miami. Ni une ni deux, il fonce à l'aéroport pour empêcher le mariage. Malheureusement pour lui, une voleuse de tableau professionnelle se servira de lui comme d'un passeur pour une toile qu'elle vient de subtiliser dans un musée. Les ennuis ne font que commencer.
     
    Alors... Que dire.. Que dire que dire sur ce film qui aurait pu être drôle mais dont les ficelles du scénario sont tellement énormes que l'on devine tout avant que ça n'arrive. Aucune surprise donc, tout est couru et attendu, pas de prise de risque, pas de réel challenge et si je l'avais vu seule, je pense que je me serai endormie tellement tout est prévisible.
    Mais là du coup, nous étions deux, alors on s'échangeait nos idées sur ce qui allait suivre.
    100% de réussite. Aucune erreur sur nos pronostics. 15 minutes après le début du film, j'avais déjà deviné la plus grosse "surprise", qui n'arrive qu'à la fin.
    Ensuite très franchement, le couple Doutey/Merad, on y croit que très moyennement. D'abord parce que Merad en jeune premier (tout charismatique et excellent acteur qu'il soit) ça fait doucement sourire, et ensuite parce que le début de romance est très mal amené avec un scène bateau à souhait.
    Puis le scénario.... J'ignorais que lorsqu'un criminel se rendait sur le sol des Etats Unis, la police française avait tout à fait le droit de venir le poursuivre jusque là bas, réquisitionner des véhicules et tout ça. Mais bon soit, on va dire qu'ils s'étaient entendu avec la police locale.
    Ensuite beaucoup de clichés sur le fait que les français ne savent pas parler anglais, enfin surtout les flics. On ne me fera pas croire que pour aller chercher un criminel aux States, la police française choisit exprès les seuls enquêteurs qui parlent pas un mot d'anglais.... Un peu limite ça aussi.
     
    Question action et cascades, c'est.. Comment dire.. très français. -Bon j'avoue que nous venions de regarder Gamers (ou "Ultimate Game", en français) de Mark Neveldine et Brian Taylor. Alors forcément question comparaison de l'action........ 
    Donc c'est pas très bien rythmé, c'est pas très impressionnant et c'est filmé assez calmement. Peut-être trop en fait. La plus grosse scène d'action c'est Kad Merad qui court de toit de bus en toit de bus (tous à l'arrêt bien entendu), et le duo Merad/Doutey qui passe sous un poids lourd avec leur voiture.
    Rien de bien palpitant.
     
    Côté humour, bon y'a toujours quelques répliques et attitudes de Kad Merad qui parviennent à nous arracher un sourire, mais c'est quand même très laborieux. On a plus rit à prévoir les dialogues à l'avance qu'aux blagues qui sont lancées de temps en temps.
     
     
    Bref, un film à éventuellement regarder uniquement si on a absolument rien de mieux à se mettre sous les yeux. Enfin disons que s'il ne vous reste que Cinéman ou RTT.... Préférez RTT quand même.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :