• Questionnaire cinéma

     
     
     

    01. Le film que vous possédez mais que vous n'avez jamais vu?
    Le Parain 2 et 3 .. J'ai vu le premier et j'ai jamais eu le courage de regarder les deux suivants. Même s'ils sont considérés comme incontournables par beaucoup, le premier je l'ai trouvé un peu longuet et donc ma motivation à voir la suite s'en est trouvée un peu réduite...
    Il y a aussi Alien 1 .. Je crains que ça me fasse peur :p


    02. L'album qui ferait une excellente bande originale?
    Il y a en un paquet, mais là comme ça, ce sont les albums d'Arcade Fire qui me viennent à l'esprit.


    03.
     Le biopic que vous ne voulez surtout pas voir?
    Le film sur Gainsbourg... J'aime ni le bonhomme ni ses chansons...


    04. La scène la moins érotique de l'histoire du cinéma?
    A peu près toutes celles qui sont dans les films avec Van Damme!


    05.
     Le film que tout le monde a vu sauf vous?
    La saga Alien?



    06.
     Le film que tout le monde a détesté sauf vous?
    L'histoire sans fin. C'est tout kitch et tout moche, mais je l'adore ce film.


    07. La personnalité qui devrait faire du cinéma?
    Naaaan ça va, y'en a déjà beaucoup trop qui se lancent alors qu'ils feraient mieux de s'abstenir!
    .. Et en creusant bien, je pourrais en trouver mais en les classant dans la catégorie « comiques malgré eux » ce qui ne serait pas très gentil.


    08. Le film de 2025 que vous attendez le plus?
    Star Wars épisode 22 ? (réalisé par quelqu'un d'autre que Georges Lucas)
    Non sérieusement, j'attends que quelqu'un ré-adapte L'histoire sans fin, mais bien cette fois, avec tout le bouquin et tout ce qui en fait une si grande histoire!


    09. Le film des mois à venir qui va vous décevoir?
    Je crains beaucoup pour Alice aux pays des Merveilles....


    10. Le cinéaste avec qui vous aimeriez boire des coups?
    Y'en a plein! Me retrouver autour d'un verre avec Tim Burton, Jean Pierre Jeunet, Guillaume Canet, Hayao Miyazaki, Clint Eastwood, Fatih Akin, Georges Lucas (pour le fun), Steven Spielberg, John Lasseter, Terry Gilliam, Don Bluth, Peter Jackson... Ça pourrait donner quelque chose de sympa!


    11.
     L'objet auquel vous aimeriez consacrer un film?
    Mmmh... Une boîte à musique.


    12.
     La réplique que vous aimeriez connaître par coeur?
    Je connais toutes les répliques que je veux par cœur (Demandez-moi Aladdin, je suis capable de refaire l'intégralité du film.. -sans les chansons, ou en tout cas pas complètes-), pour les répliques de film, ma mémoire est illimitée.


    13.
     L'acteur/actrice en qui vous vous reconnaissez?
    Juliette Binoche pour la fraîcheur, Judi Dench pour je ne sais quoi, Johnny Depp, John Rhys Devis et Edouard Baer pour le délire..


    14. Le festival que vous aimeriez créer?
    Un festival absolument Grand Public. Un festival où tout le monde pourrait venir, et où les « personnalités » seraient un peu plus accessibles qu'ailleurs. Et puis une large place pour les petits nouveaux dans le métier aussi!


    15.
     La chose qu'on ne devrait plus jamais voir au cinéma?
    Dragon Ball Evolution. (et toutes les adaptations pourries de ce genre là.)


    16. La place idéale dans la salle de cinéma?
    Au milieu.


    17.
     Le nom d'acteur/réalisateur que vous n'arrivez pas à retenir?
    Willem Dafoe. Ah bah tiens! Je m'en souviens pour une fois! Cet acteur, je le reconnais tout le temps, je sais dans quels films il a joué.. Mais chaque fois que je veux en parler je ne sais plus comment il s'appelle!


    18. Le métier de cinéma auquel vous ne comprenez rien?
    Je crois pas qu'il y en est...


    19.
     Le conseil à donner à un ado qui veut faire du cinéma?
    Pour faire un film, il faut être amoureux. -José Louis Borau-


    20.
     La question que vous aimeriez ajouter à ce questionnaire?
    Non, aucune merci.


    21.
     Le film à regarder le 24 décembre au soir?
    Nightmare Before Christmas évidemment!
    .. Ou Enchanted, très bon pour le moral


    22. Le film que vous prétendez aimer alors qu'en fait pas vraiment?
    Aucun, je vois pas l'intérêt de dire que j'aime un film si c'est pas le cas...


    23. Le film que vous êtes la seule à détester?
    Des fois j'ai l'impression d'être la seule à ne pas aimer les films de Kubrick.. Et plus particulièrement Barry Lindon.


    24. Le film que vous avez honte d'avoir vu?
    Le film des Ewoks, avec Dorothée qui faisait la narration en voix Off. Même étant petite je l'ai trouvé pourri. C'est pour dire!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :