• Princess Mononoke Symphonic Suite

     
     
    Joe Hisaishi, en composant la BO de Mononoke Hime a (pour moi en tout cas) signé l'un de ses plus beaux thème... Mais il faut bien le dire, la BO du film n'est rien si on la compare à cet album.
    Là ils sont interprétés par un orchestre symphonique, et comportent quelques variations par rapport aux mélodies du film. Croyez-moi, la différence est flagrante, et l'émotion est simplement plus grande encore.
    Parmi tous les CD que j'ai chez moi, celui-ci revient très régulièrement dans mon lecteur, le son à fond, et que résonnent les violoncelles !
    On se laisse emporter, des frissons sur la peau et dans le coeur juste par la force qui se dégage de la musique.
     
    Somptueux. Voilà, c'est le mot que je cherchais pour le décrire. Il est somptueux.
     
    Et comme les mots me manquent, j'userais de ceux de sieur Hisaishi :
     
    Une image vaut un millier de mots, mais une chanson... Un millier de rêves.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :