• Persepolis

    Il m'a fallu du temps pour voir ce film! Je l'avais raté lors de son passage au cinéma, et du coup après, le temps de le trouver en dvd, de trouver le temps de regarder... Enfin le mal est réparé, j'ai vu cette petite perle.
    Car c'est bien une petite perle.

    On y suit l'histoire de Marjane, une petite fille de 8 ans qui va vivre l'évolution de son pays au quotidien, et voir Téhéran passer de l'état de ville culturelle et libre à celui ou l'irrespect règne (surtout pour le femmes) où tout est épié par tout le monde et où les policiers font plus que du zèle...
    Les gens se font arrêter, et les parents de Marjane commencent à s'inquiéter pour elle, étant donné qu'elle a la langue bien pendue, des idées bien trempées et le tempérament qui va avec!
    Ils décident donc de l'envoyer en Autriche, où elle va connaître de nouveaux sentiments, l'éveil à l'amour, l'amitié, mais aussi l'isolement, la solitude et la différence.

    Aux travers de ses yeux on voit donc l'Iran sombrer petit à petit dans une dictature à forte consonance religieuse.. C'est traité avec de l'humour et beaucoup d'ouverture d'esprit. J'ai appris beaucoup de choses en regardant ce film. Aussi ne puis-je que vous inviter à en faire autant, si, comme moi, vous ne l'avez toujours pas vu!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :