• Origine

    Voilà un anime dont j'avais beaucoup entendu parler, et pour lequel j'avais d'abord découvert la musique du générique, interprétée par Kokia. Il fallait donc que je vois à quelles images correspondaient ce morceaux que j'apprécie autant!
    C'est chose faite.
    La première reflexion qui me vient c'est que le scénario n'est vraiment pas assez dense et les personnages eux aussi plutôt creux... Le film raconte l'histoire de la Terre, des centaines d'années après notre ère où la forêt est devenue consciente et où la cohabitation se fait difficilement.
    L'eau est une denrée rare, et les "druides" de la forêt ne sont pas enclins à faire de cadeaux. Si les humains les irritent, la forêt diminue encore le niveau de l'eau dans les réserves.
    Dans ce contexte arrive Agito, un jeune garçon qui, cherchant à fuir les druides parce qu'il a tenté de voler de l'eau, se retrouve face à un engin étrange où une jeune fille est conservée en hibernation dans une capsule.
    Il la délivre par hasard, et découvre qu'elle vient du passé.
    La forête est persuadée que sa venue est un danger pour tous .. Seul Agito veut à tout prix qu'elle reste parmis eux.
    En fait les éléments du film se dévoilent petit à petit, c'est peut-être ça qui donne cette impression d'absence de densité. Comme on découvre tout au fur et à mesure, les éléments présentés ne peuvent pas être réellement poussés ou creusés plus avant, par manque de temps. Par exemple les humains "évolués", qui sont en fait des humains qui se sont liés à la forêt pour augmenter leur force, leurs reflexes etc etc. On ne l'apprend que très tard dans le film ce qu'ils sont, du coup, pas le temps de creuser plus la question. Il en va de même pour les gens qui viennent du passé, leus habitudes, ce qu'ils ont connu et quelles sont leurs motivations...
    Tout passe très vite.
    Bon, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier cet anime, qui, même s'il est un peu bancal au niveau de la mise en scène, reste une très belle fable écologique et une leçon de vie en harmonie entre humains.
    Graphiquement c'est aussi très joli, même si le design des perso ne brille pas par son originalité ou que l'animation est assez loin de celle d'un Ghibli! C'est quand même bien beau.
    Je craignais un peu les éléments en 3D qui sont ajoutés dedans, et puis finalement ça passe plutôt bien. Sur certains plans la différence entre 3D et dessin traditionnel se voit fort, mais ça reste tout à fait supportable! ^^
    Un anime à voir donc, malgré ce petit manque de densité. j'ai regretté qu'il ne dure pas plus longtemps!


  • Commentaires

    1
    Zepsykoala
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 11:48
    Vu il y a quelques années. C'est effectivement un petit anime mignon, qui casse pas des briques, mais qui se laisse regarder.
    Enfin, si j'ai quasiment oublié l'histoire, je me souviens très bien de la séquence d'intro, que j'ai simplement adoré, et que je vais me relancer d'ailleurs tout de suite parce que ça fait bien longtemps :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :