• Next

     
     
    Réalisé par Lee Tamahori, avec Nicolas Cage, Jessica Biel, Julianne Moore, Nicolas Pajon... etc...
     
    L'histoire de Cris Johnson qui possède le don de voir son futur avec deux minutes d'avance. Cela lui permet d'explorer toutes les possibilités qui s'offre à lui avant de faire son choix. Une seule fois pourtant il voit un futur qui est au delà des 2 minutes, et dans ce futur, il y rencontre Liz. Ne comprenant pas pourquoi il l'a vue, il décide de la retrouver, persuadé qu'elle aura un rôle important dans sa vie.
    En parallèle, un agent du FBI, Callie Ferris, cherche à retrouver une bombe nucléaire volée à la Russie et qui menace d'exploser n'importe où aux Etats Unis. Elle est persuadée que le don de Cris peut les aider.
     
    Alors à première vue, on se dit que l'on va assister à une film d'action assez banal, et quelque part, on a pas tort. La vrai "nouveauté" dans ce film, ce sont les 2 minutes à la l'avance. En effet, parfois on ne sait plus bien s'il vit réellement ce que l'on voit ou bien s'il est en train d'imaginer ce qui va lui arriver. Bien souvent, on se laisse prendre.
    Mais du coup, ça donne un suspens supplémentaire au film, puisqu'on ignore où est la vérité et où est la vision dans ce que l'on nous montre.
    J'ai bien aimé le concept et surtout la manière dont c'est utilisé dans le film, parce que ça surprend bien souvent!
    Côté acteur ça se défend bien -si on exclue la coiffure de Nicolas Cage... Mais il n'est définitivement pas fait pour avoir des cheveux lui...- , même Jessica Biel que je n'apprécie guère, s'en sort pas trop mal. Même si son jeu est vraiment basique de chez basique.
    Julianne Moore.... Je l'ai connue plus convaincante. Là bizarrement, en agent du FBI ça ne passe pas très bien. Allez savoir pourquoi.. Elle a l'air un peu trop frêle peut-être. Je sais pas bien.
    Les méchants qui parlent en français c'est sympa aussi, quand on regarde le film en VO, tout d'un coup ça fait bizarre d'entendre du français
     
    Enfin bref, j'ai passé un bon moment, c'est rythmé, Nicolas Cage joue bien comme d'habitude, l'histoire se tient.. Voilà donc un bon divertissement sans prétention et sans prise de tête!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :