• My Sassy Girl

     
     
    Film Sud-Coréen, réalisé par Jae-young Kwak, avec Cha Tae-Hyun et Gianna Jun.
     
    Résumé :
    Gyeon-Woo, jeune étudiant dont l'avenir est incertain, rencontre sur le quai du métro une fille complètement saoule. Il lui évite un accident mortel de justesse. Une fois à bord du métro, cette fille se sent tellement mal qu'elle ne peut s'empêcher de vomir sur un passager et d'appeler, sous l'effet de l'alcool, Gyeon-Woo par "Mon Chérie". L'étudiant ne peut ainsi laisser cette fille toute seule dans cet état. Commence alors les aventures d'une nouvelle amitié...
     
     
    En voilà une comédie romantique qu'elle est sympathique!
    D'abord et avant tout, c'est drôle... Principalement parce que parfois les acteurs en font des tonnes, et parce que ça a indéniablement un côté très "manga" dans le style d'humour assez absurde. Mais que cela ne rebute personne (même si je le comprendrais, car tout ça passe à merveille et donne un côté très rafraîchissant à ce petit film sans prétention.
    Rafraîchissant et innovant aussi quelque part. Pour ceux et celles qui regarderaient beaucoup de "dramas" (des séries japonaises -ou coréennes d'ailleurs aussi- généralement issues de mangas ou animes) peut-être pas, mais pour les autres, habitués aux comédies stéréotypées américaines, ça ne peut qu'être que dépaysant!
    On se laisse vite emporter par le duo de protagonistes, et surtout on s'y attache au fur et à mesure que l'histoire se déroule sous nos yeux.
    Ce qui est bien fait c'est qu'on apprend à les connaître presque au même rythme qu'eux apprennent à se connaître... De fait, à part certaines pensées de Gyeon-Woo que l'on connait puisqu'il est le narrateur de l'histoire, on ne sait rien d'eux. C'est à mesure que le film avance que, via les dialogues ou les situations, on comprend un peu mieux le pourquoi du comment.
    Ça ne rend le tout que plus touchant encore...
    La dernière partie du film d'ailleurs est vraiment poignante... Sur les deux premières parties, il y a des moments tristes, qui sont distillés avec beaucoup de sagesse aux moments importuns afin de nous guider peu à peu vers cet épilogue. Doucement mais sûrement, les éléments se mettent en place et on comprend peu à peu, tout comme Gyeon-Woo, quels sont les sentiments de son amie.
     
    Bref, je vous invite à découvrir ce joli petit film, qui, s'il n'est pas un chef d'oeuvre du 7eme art, aura tout de même le mérite de vous faire rêver et de vous mettre de bonne humeur. Ce qui est le plus important.
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :