• Monstres contre Aliens

    Un film d'animation des studios Dreamworks, à qui nous devons entre autres l'excellentissime Kung Fu Panda smile . Cette fois ci je ne me suis pas faite avoir par la bande annonce ni mes aprioris sur l'affiche, je suis allée le voir au cinéma! Et non seulement au cinéma, mais en plus en 3D!! (J'entends par là que je l'ai regardé en relief -vous savez, avec les lunettes-)

    Je dois dire que l'expérience est fascinante! Regarder tout un film en relief, ça donne une impression de science fiction! na! Ca donne aussi une autre dimension au film, puisqu'on a parfois l'impression que les objets nous arrivent dessus en sortant de l'écran, pareil pour les personnages. D'ailleurs il est clair que certaines scènes ont été tournées en prévision du visionnage en 3D!

    Passé cette toute nouvelle expérience cinématographique (que j'entends bien renouveler avec le prochain Pixar smile ), le film est vraiment extra! C'est un humour assez parodique dans l'esprit, et pour moi qui adore ça, je me suis bien marrée! C'est bourré de détails, de références, de moqueries sur tel ou tel évènement réel et existant!
    Les personnages, que ce soit les monstres ou les humains, sont tous très bien trouvés! J'ai eu un faible pour l'énorme Insectosaure c bon de rire Et Bob.

    Un point noir cependant pour le doublage français... Julien Doré est nul. Pareil pour Louise Bourgoin (bon on finit par s'habituer, mais au début du film c'est un peu: Suspect )... Quand comprendront ils que prendre des chanteurs ou quoi pour doubler, c'est pas un gage de qualité?? Il y a tant de doubleurs pro qui seraient bien meilleurs! Pourquoi vouloir à tout prix mettre un nom connu sur une affiche de dessin animé.. ça gâche la qualité du film!


    Mais au delà de ça (une chance d'ailleurs que Julien Doré n'ait pas hérité d'un personnage qu'on entend pendant tout le film, parce que ça aurait vraiment été désagréable..), la technique est superbe, les décors magnifiques, les animations à tomber par terre...


    Un film à voir absolument!! (et si vous avez la chance d'avoir un ciné équipé d'une salle 3D, n'hésitez surtout pas!)




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :