• Les films américains -4-

    Tout de suite sans plus attendre parce que j'ai déjà une bonne semaine de retard, voici le quatrième épisode de notre série sur les poncifs récurrents dans les films américains!
    C'était la saint Valentin hier (quelle bande de chanceux ces couples!), alors nous allons un peu parler des femmes, des héros, et -même si ça n'a rien voir- de l'Histoire.


    *********

     

    FEMMES

    - Une fois mis, le rouge à lèvres ne coule jamais (même lors d'une plongée sous-marine).

    - Les couples américains se forment sur la plage avec en fond un coucher de soleil.

    - Les couples américains se forment subitement quand il y a du danger (immeuble pris d'assaut par des terroristes, invasion extra-terrestre...).

    - Quand un couple américain se sépare, il neige.

    - Quand un couple américain se sépare et qu'il ne fait pas assez froid pour neiger, il pleut.

    - Les Américains utilisent un genre particulier de drap en forme de L qui, disposé sur un couple assis dans un lit, lui permet de passer sous les aisselles de la femme tout en dégageant le torse de l'homme.

    - Après une nuit d'amour, l'homme a toujours au moins son caleçon.

    - Dans une maison hantée, les femmes essayent de découvrir l'origine des bruits étranges dans leurs sous-vêtements les plus suggestifs.

    - Quand elles voient les monstres elles ne savent que rester en place et crier très fort.


    HEROS

    - Le héros est souvent un ex-militaire qui a fait la guerre du Viêt-nam ou, pour les jeunots, la guerre du Golfe.Ou pour les plus jeunots, la guerre en Irak.

    - Si le héros n'est pas un (ex)militaire, il peut être : archéologue aventurier, journaliste, policier, détective privé, camionneur, chasseur d'ET, teenager, savant fou, cow boy...

    -Quand on lui tire dessus ou qu'on le tabasse, le héros américain a toujours un bon mot qui lui vient à l'esprit.

    - Lorsqu'un gentil américain est mort, il faut toujours écouter si son coeur bat encore pour vérifier. Parce qu'en fait, lui aussi il fait semblant, surtout si c'est le héros. Si c'est un témoin, il va quand même à l'hôpital. Si c'est le collègue du héros, ce n'est pas le peine de vérifier si son coeur bat toujours, parce qu'il ne meurt qu'après avoir dit deux ou trois trucs, et après, il regarde le ciel.

    - Les journalistes font le bouleau des flics, ils mènent des enquêtes sur des truands...

    - Tout journaliste qui se respecte a la preuve d'une magouille politique ou financière.

    - Le héros a parfois un frère jumeau qui prend sa succession s'il est tué.

    - Le héros est coquet et choisit les flingues les plus gros, les plus esthétiques.

    - Le héros n'en reste pas moins homme d'action, il choisit aussi les flingues les plus destructeurs et les plus modernes.

    - S'il est nationaliste, il n'utilise que des armes "made in USA".

    - Les policiers sont toujours des pros en chimie. Généralement, le type qui fait l'autopsie leur dit : "on a trouvé des traces de *noms de produits chimiques bien compliqués*…" et là, l'inspecteur répond d'un air inspiré en regardant l'écran : "un médicament pour le cœur.. tiens tiens.." ou "c'est une colle spéciale utilisée uniquement dans les laboratoires de Corée ça.. tiens tiens.."

    - Le moindre agent de police connait par coeur l'historique de chaque produit un peu spécial. Ainsi, quand l'inspecteur dit "c'est une colle spéciale utilisée dans les laboratoires de Corée ça... ", il y a toujours l'un de ses subalternes pour lui dire "oui, mais cette colle n'est plus fabriquée depuis 1938, et le seul endroit où on peut encore en trouver, c'est sur les docks/marché noir/quartier chinois..."


    HISTOIRE

    - Les paysans du moyen-âge ont des dents parfaites.

    - Les chevaliers du moyen-âge ont des armures chromées soigneusement astiquées.

    - Les méchants du moyen-âge sont pouilleux, hirsutes et sales.

    - On peut dissimuler sans aucune gène un katana sous un imperméable et s'asseoir au restaurant, conduire...On peut même le dissimuler dans son maillot de bain... (CF, un épisode de Highlander où l'immortel sort de la piscine et se retrouve armé!)

    - Les épées qui s'entrechoquent font toujours des étincelles.

    - Toute forêt à un druide, ou au moins un guérisseur.

    - Toute forêt sombre abrite une sorcière ou un dragon. Si le film n'a pas trop de budget, ce seront de simples brigands aux dents propres mais aux vêtements faussement crados..

     

    ******


    C'est fini pour aujourd'hui! La suite la semaine prochaine, dans le dernier épisode, intitulé "Informatiques et Méchants" ! Aaah.. les méchants des films américains... On va se régaler.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :