• Les films américains -1- "Police et vie courante"

    Les plus cinéphiles d'entre nous auront sûrement remarqué qu'il y a de nombreuses choses qui se répètent dans les films américains, en voici une liste non exhaustive (que j'avais reçu il y a de ça un moment déjà par mail).. Comme c'est assez long, je vais le faire en plusieurs épisodes  !

     

     

    LA POLICE

    - Le chef de la police suspendra toujours son détective vedette de ses fonctions, ou lui donnera 48 heures pour finir le boulot.

    - Un détective ne peut résoudre une affaire que lorsqu'il a été suspendu de ses fonctions.

    - Dans chaque enquête de police, il est nécessaire de visiter un club de strip-tease au moins une fois.

    - Les policiers américains ne font presque jamais leurs besoins.

    - Les rares fois où les policiers américains font leurs besoins, ils entendent une conversation fabuleuse.

    - Lorsque les policiers américains vont faire leurs besoins, une fois sur deux un tueur les attend dans les toilettes voisines.

    - Les bons flics mangent de la merde, donuts, hamburgers graisseux, mais ne boivent jamais de café en voiture : ils le balancent par la fenêtre où sur le tableau de bord dès que le méchant arrive.

    - L'ami policier du héros porte souvent un gilet pare balles sous son T-shirt, à la surprise générale.

    - Les policiers américains boivent du whisky dans des bars sombres en écoutant du jazz quand ils ont des soucis, on dit qu'ils ont le mal de vivre. Pour commander, ils agitent leur verre en direction du barman que cela ne gêne pas du tout d'être traité comme un chien et qui les resserre avec une bienveillance paternelle avant de leur dire que bon quand même, ils ont leur compte...

    - Les talkies et les radios des voitures de police américaines sont particulièrement audibles. Le son est nickel, sauf quand on en a vraiment besoin ou que des extra terrestres approchent.

    - Les policiers américains n'enquêtent pas, ils passent par hasard dans la rue et tombent sur un braquage qui va les guider sur une grosse affaire (des fois aussi il rencontrent une bombe sexuelle qui meurt entre leurs bras).

    - Quand un policier américain parle à une femme, elle essaie de coucher avec lui.

    - Les flics américains ont toute liberté pour détruire la ville : accidents de voiture, incendie, vitrines défoncées.

    - Il y a toujours un flic blanc et un flic noir qui sont associés, et souvent malgré eux au départ.

    - Si tous les partenaires noirs sont pris, un partenaire chinois ou mexicain arrive en renfort. Solution de secours, un bureaucrate ou une femme...

    - Les flics en uniforme qui doivent garder un témoin ou la famille du héros ont tendance à mourir égorgés dans leur voiture, ou s'absentent parce qu'ils ont reçu un coup de fil leur disant qu'ils pouvaient partir. Des fois, ils draguent une infirmière à l'accueil ou partent chercher un café et des donuts.

    - Tout policier normalement constitué sait piloter un hélicoptère, souvenir de quand il a fait la guerre du Viet Nam / du Golfe.


    VIE COURANTE

    - Les héros ne dorment pas et ne mangent pas, ils travaillent 24h sur 24.

    - En Amérique, tous les numéros de téléphone commencent par les chiffres 555.

    - Quand un américain fait le plein d'essence, un meurtre ou une tentative de meurtre a lieu dans la station service.

    - Le système de ventilation de n'importe quel bâtiment est la cachette idéale. Personne ne pensera à vous chercher là et vous pourrez vous déplacer vers un autre endroit du bâtiment sans difficulté.

    - Lorsqu'on appelle la police, un méchant coupe le téléphone avec une grosse pince, et ça fait un inquiétant "Tuuuut... Tuuuut..."

    - En payant le taxi, ne regardez pas votre portefeuille quand vous en sortez un billet - sortez-en un au hasard et présentez-le. Ce sera toujours le montant exact.

    - Toute personne qui se réveille d'un cauchemar va s'asseoir tout droit et haletant. Si le héros est un vétéran de guerre, il braquera en même temps son flingue vers du vide -ou vers sa femme qui venait gentiment le réveiller-.

    - Toute serrure peut être ouverte avec une carte de crédit ou un trombone en quelques secondes - à moins que ce ne soit la porte d'un bâtiment en feu dans lequel est coincé un enfant.

    - Tout se termine toujours très bien, surtout dans les bras d'une femme ou si au début les personnages principaux se détestaient ou ne s'entendaient pas bien.

    - Les journaux télévisés parlent généralement d'une histoire qui vous affecte personnellement à ce moment précis.

    - Lors d'une poursuite à pieds, il y a toujours une entrée de métro pour disparaître dans la foule.

    - Lorsque le héros est heureux, il fait super beau. Lorsqu'il est triste, il pleut des cordes.

    - Une clôture électrique suffisamment puissante pour tuer -ou au moins bien assomer- un dinosaure ne causera aucun dommage durable à un enfant de 8 ans.

    - Si un compte à rebours vous sépare d'une catastrophe imminente, tout s'arrangera à la dernière seconde (pas l'avant-dernière).

    - Quand un américain a la gueule de bois, il est encore capable de sauver New York, les USA, le monde, l'univers... Il ne vomit pas, arrive à manger et à courir, fume au réveil comme si de rien n'était.

    - Après avoir sauvé New York, les USA, le monde, l'univers... les américains aiment bien se promener dans un parc ensoleillé. Ensuite, l'un d'entre eux sortira une pauvre vanne et ils riront tous de concert. (Ou alors le couple héros s'en va, main dans la main, au ralenti.)


    *********

     

    Prochain épisode : "Les voitures, les voyages et les avions"





  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :