• Le Secret de Terabithia

     

    Réalisé par Gabor Csupo, et interprété par Josh Hutcherson, Annasophia Robb, Zooey Deschanel ... etc


    L'histoire, c'est celle de Jess, un garçon issu d'une famille nombreuse et modeste, où il n'a que des soeurs. Ses parents sont débordés et ont des problèmes d'argent, ils n'ont donc pas beaucoup de temps à accorder à Jess, qui doit se débrouiller un peu tout seul.
    Pareil à l'école où il est la victime de deux autres garçons qui l'ont pris comme bouc émissaire, ainsi qu'une fille d'une classe supérieur qui sème la pagaille et la terreur dans l'école.
    Bref, la vie quotidienne n'est pas une partie de plaisir.. Jusqu'au jour où une nouvelle élève débarque dans sa classe : Leslie Burke, fille unique d'un couple d'écrivain, elle aime à inventer un tas d'histoires. A deux, ils vont créer un monde magique dans la forêt, peuplé de créatures extraordinaires, pour fuir la réalité du quotidien.


    Je ne peux en dire plus pour ne pas dévoiler l'intrigue, mais sachez qu'il ne s'agit absolument pas d'un film à la "Chroniques de Narnia". J'ai d'ailleurs été très surprise, parce que je pensais vraiment que ça allait être quelque chose dans le genre. D'autant que c'est présenté comme tel si vous lisez les résumés.. Et bien non. Le monde imaginaire qu'ils se créent n'est qu'un moyen pour eux de dépasser leurs peurs et de grandir. Ils ne doivent pas vraiment le sauver. A travers leurs jeux, ce sont eux mêmes qu'ils sauvent en quelque sorte.

    Et ce qu'ils vivent au quotidien se retranscrit dans leur monde imaginaire.

    Et puis c'est affreusement triste comme histoire.

    Alors non ce n'est pas un film à voir absolument et excellentissime. Loin de là. Mais ça se laisse regarder avec plaisir, nous replongeant nous aussi un peu en enfance, à l'époque où on s'inventait nous aussi des histoires, des mondes, des créatures que l'on voyait même réellement. (non pas vous? ... ... Bon je suis p'tet un peu dérangée alors c bon de rire)

    Je vous invite à le découvrir, même si c'est un peu enfantin à première vue, je vous assure que ça ne l'est pas tant que ça!



    Bon visionnage!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :