• Le Peuple Migrateur

    Puisque nous sommes dans la musique signée Bruno Coulais, alors restons y!

    La musique du film "Le Peuple Migrateur" est l'une des rare musique que j'ai découvert avant le film. (Encore une fois en écoutant RTL2 d'ailleurs.. Merci encore Zegut!!!) En fait, j'ai découvert le morceau interprété par Nick Cave......... Et quelle voix mes amis!!

    Dès que j'ai eu vu le film, mon premier réflexe en sortant du cinéma a été d'aller m'acheter la musique (aaah.. le doux temps du salaire...), que j'ai écouté en boucle avec plaisir pendant quelques jours, et que j'écoute toujours aujourd'hui, en boucle aussi quand je me décide à le mettre. C'est un pur moment de bonheur. C'est moins transcedant pour moi que la musique d'Himalaya (dont je parlais précédement), mais ça transmet tout autant d'énergie.
    Ce que j'aime surtout dans cette BO, ce sont les rythmes tribaux et les montées en puissance... Qui retransmettent à la perfection l'idée de l'envol en groupe chez les oiseaux. cette envie irrépressible, ce besoin même qu'ils ont sans doute de prendre le vol pour de lointaines destinations.
    On s'envole et c'est chargé d'énergie...

    A écouter en période de doute et de découragement! (ou à n'importe quelle autre période, si on aime a belle musique!
    )

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :