• Le Petit Nicolas

    Réalisé par Laurent Tirard, avec Maxime Godart, Kad Merad, Valérie Lemercier et bien d'autres encore.

     

    Au début ça ne me tentait pas trop, puis finalement, un peu par défaut, je suis allée le voir... Bon sans le regretter réellement, je me dis qu'il aurait pu attendre d'être vu à la TV, parce que bon.. Payer 8€ pour ce film, c'est un peu cher. Enfin on va dire que c'est mon soutien à la production cinématographique française!

    Bon, sachez d'abord que je ne connais pas du tout les bouquins dont c'est tiré, donc je suis partie sans a priori sur "est-ce que ça va être fidèle ou pas?".
    C'est donc un film plutôt sympathique, campé par des acteurs qui tiennent la route. C'est assez drôle, et sans m'être roulée par terre (oui ça m'arrive) j'ai quand même rit à pas mal de gags. Particulièrement impressionnée par le jeu des enfants (même si certains semblent lire leur texte au lieu de jouer la comédie), j'ai beaucoup aimé le naturel de certains, la jovialité des autres.. Et l'implication de tous dans leur rôle -Le petit à lunette, premier de la classe, est l'un de mes préférés ^^ - est belle à voir, surtout chez des enfants.

    Sur le tournage ça n'a pas du être facile tous les jours!

    Mention spéciale pour les décors.. Perso j'ai été bluffée par l'intérieur de la maison du petit Nicolas! Les accessoiristes et le -ou les- chefs déco ont fait un boulot extra!

     

    Enfin voilà, un bon petit film, fidèle ou non, ça je ne peux pas juger, mais en tout cas il n'a pas volé son succès et mérite d' être vu!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :