• Le Feu de Dieu

    Ecrit par Pierre Bordage, j'ai tout de suite acheté ce bouquin quand je suis tombée dessus. Pourquoi ? Et bien parce que j'ai déjà lu 2 livres de cet auteur et qu'il est vraiment très bon! Du coup, les yeux fermés j'ai pris celui ci, et je n'ai pas été déçue!
    Impossible de le lâcher, je l'ai lu en 3 jours. La première nuit j'ai du me forcer à le poser vers 4h du matin....


    Il raconte l'histoire d'un homme nommé Franx, à notre époque, qui avait prévu la fin du monde et qui avait convaincu sa famille et quelques amis de l'imminence de cet évènement qui détruirai une grande partie de l'humanité. Il avait fait construire une sorte de bunker, qu'ils appellent Le Feu de Dieu, au fin fond du Périgord, avec tout ce qu'il fallait de nourriture et d'énergie pour tenir les 10 ou 11 ans sans soleil qu'il avait calculé.
    Au bout de quelques temps bien sûr, les amis ont commencé à douter de ses dires, voyant que rien n'arrivait. Donc ils partent, tous, en laissant derrière eux Franx, sa famille, et un autre homme. Un type pas net qui lorgne du côté de la femme de Franx.
    Un jour, il est appelé à Paris pour régler une histoire de succession, il y va donc, laissant sa famille avec l'autre type, se doutant bien que sa femme allait le tromper vu que leur couple battait un peu de l'aile.
    C'est lorsqu'il se trouve à Paris que le cataclysme commence. Et une nuit noire et froide s'abat sur la planète.
    Lui n'a alors qu'une idée en tête : rejoindre sa famille au Feu de Dieu. Mais pour cela, il doit traverser la France à pieds, dans la nuit et dans le froid.


    Alors allez savoir pourquoi j'ai tant accroché, je ne sais pas.. L'écriture est simple, l'histoire un peu cousue de fil blanc, il n'y a pas vraiment de surprise.. Et pourtant, impossible d'en décrocher!
    C'est un excellent roman d'aventures, et même s'il ne défraie pas la chronique ou s'il n'est pas hyper original dans le style (en tout cas beaucoup moins que ce qu'il avait fait pour son roman "Les Fables de l'Humpur" ), il se lit avec énormément de plaisir et d'intérêt!
    A découvrir au plus vite! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :